Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

EGC promotion 2012

Vente-Commerce
Yohan FERON
Yohan FERON  EGC Basse-Normandie

"Et ce dans de nombreux domaines, que ce soit du marketing à la comptabilité en passant par le commerce et les langues... La possibilité de partir à l'étranger. "
 

Ce que vous a apporté l’EGC ?
 

Beaucoup de chose, l'essentiel, les bases... Et ce dans de nombreux domaines, que ce soit du marketing à la comptabilité en passant par le commerce et les langues... La possibilité de partir à l'étranger. Je suis parti 1 an en Hongrie au j'ai validé une licence en Anglais... Juste avant j'étais parti en Afrique du Sud pour mon stage de fin de 2éme année... Vraiment l'idéal quand on ne sait toujours pas ce que l'on souhaite faire comme métier après le bac... La polyvalence est tellement importante aujourd'hui..
 

Pourquoi poursuivre vos études et où ?
 

J'ai continué afin d'obtenir un niveau Bac+5. La condition principale était de continuer mes études en alternance. Je tenais absolument à acquérir une véritable expérience professionnelle avant d'entrer dans le monde du travail. C'est surement les nombreux stages à l'EGC qui m'ont donné gout à cela et la possibilité au niveau du CV... J'ai donc trouvé l'ISTEC à Paris. Cela m'a permis de me spécialiser.