Le BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client prépare à la relation client pour devenir vendeurs et managers commerciaux.
Il intègre les nouveaux leviers digitaux (avis, réseaux sociaux, blogs….) qui permettent de mêler accueil physique et digital pour créer et maintenir une relation client efficace.
Ce BTS NDRC vous permet d’accompagner votre client, ou futur client dès le début du processus commercial avec du conseil, de la création de devis, de la négociation, jusqu’à la vente du produit ou service et de maintenir une relation privilégiée.
Au quotidien l’apprenti BTS NDRC doit :
Il ouvre sur des débouchés en début de carrière très variés comme
A terme, vous pourrez occuper des fonctions / des postes davantage axés sur le management commercial
Vous pourrez exercer ces métiers dans tous les secteurs d’activités et dans toutes les tailles d’entreprises (grandes entreprises internationales comme PME de votre Région).
Vous pourrez aussi bien travailler en « B to B » (Business to Business soit entreprise vers entreprise) ou en « B to C » (Business to consumer soit entreprise vers un client particulier)
Le BTS négociation et digitalisation de la relation client permet d’acquérir les compétences nécessaires dans les domaines suivants :
Relation Client et Négociation-Vente
Cibler et prospecter la clientèle
Négocier et accompagner la relation client
Organiser et animer un évènement commercial
Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Relation client à distance et digitalisation
Gestion de la relation client à distance
Gestion de l’e-relation et de la vente en e-commerce
Animation de la vente en e-commerce
Relation client et animation de réseaux
Animation, implantation et promotion de l’offre chez les distributeurs
Animation de réseaux de partenaires
Animation d’un réseau de vente directe
Communication
Ateliers de professionnalisation
Culture économique, juridique et managériale.
Culture générale et expression
Langue étrangère(Anglais) : écrit et oral
Contrôle Continu en Cours de Formation (CCF)
Epreuves finales
Inscription pour ce BTS en apprentissage sur Parcoursup.
La durée de la formation est de 24 mois, en alternance.
Le rythme de l’alternance est de 1 semaine en centre et 1 semaine en entreprise avec 20 semaines en centre la 1ère année et 19 en 2ème année
Ce cursus est assuré en présentiel.
Cette formation peut être financée dans le cadre :
Tarif de nos formations 2024/2025
Le BTS négociation et digitalisation de la relation client est un diplôme Éducation Nationale de niveau 5 (Bac+2). Diplôme inscrit au RNCP 38368 – Certificateur Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche – Niveau 5 – Échéance de l’enregistrement 31/12/2028.
Nos campus sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Pour toute question relative au handicap, un référent handicap FIM est à votre écoute : emmanuel.mahe@normandie.cci.fr
Les résultats exprimés ci-dessous représentent une moyenne des résultats obtenus sur les 3 années précédentes.
Taux d’insertion apprentissage à 6 mois mesuré via « l’enquête Seine » COHORTE 2022.
Conformément à l’article L. 6111-8 du Code du travail, vous trouverez un complément d’information national sur les taux d’insertion / diplômes https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil
Déclaration d’activité enregistré sous le n°25500110350 auprès du Préfet de la Région Normandie. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat
Date de mise à jour : 4 juin 2024