La formation assistant(e) Web et Marketing permet d’obtenir les compétences professionnelles pour déployer la stratégie digitale dans une entreprise au niveau opérationnel, aussi bien en marketing direct, que promotion sur les réseaux sociaux, et le web en général.
Cette formation est possible en reconversion professionnelle.
Débouchés en début de carrière
La formation d’Assistant(e) Web et marketing permet d’acquérir des compétences dans plusieurs domaines afin de travailler sur l’ensemble des leviers webmarketing.
Culture digitale
Innovation digitale et veille technologique
Gestion de projet
Communication orale et présentation dynamique
Veille et processus de veille métier
Sécurité informatique
« Personal branding » et présence digitale
Anglais
Bases du marketing
Cibles et nouveaux comportements consommateurs
Fidélisation des consommateurs on et off line
Marketing du point de vente
Marketing digital
Marketing mobile
Relation e-commerce et point de vente
Production d’un contenu rédactionnel (intégrant une certification Voltaire)
Communication digitale / réseaux sociaux
Communication de la marque
Communication événementielle
Economie et droit du numérique
Bases de données
Développement Front End
Développement Back End
Identité visuelle et graphique
Design graphique / suite Adobe
Elaboration du webdesign
Installation, gestion et intégration d’un site avec WordPress
Photos / vidéo
Optimisation du référencement
Réalisation d’un projet WEB
Intégration / Evaluation / Examens
Développement durable
Techniques de recherche d’emploi
Développement personnel / assertivité
La validation du titre prévoit le passage d’épreuves certifiantes, selon les modalités d’évaluation inscrites au référentiel. Pour en savoir plus cliquez sur le lien RNCP.
Pour postuler à cette formation d’Assistant(e) Web et marketing vous devez :
Conditions d’accès :
Être demandeur d’emploi sorti depuis plus de 9 mois du système scolaire, avoir validé un projet professionnel en web marketing.
Pour une entrée en première année, être titulaire du bac ou d’un titre de niveau 4.
Procédure d’admission : information collective, tests et entretien individuel de motivation.
Sélection: de janvier à septembre
Durée : 1337 h dont 987h en centre et 350h en entreprise
Modalité :
Formation assurée en présentiel et distanciel – blended learning (20% de la formation à distance)
Avec un stage de 12 semaines en entreprise.
Cette formation peut être financée dans le cadre :
Tarif de nos formations 2024/2025
Assistant Web et Marketing, Titre de niveau 5 reconnu par l’Etat, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles par arrêté du 11/12/2018 publié au Journal Officiel le 18/12/2018 délivré sous l’autorité de Sciences-U Lille (code NSF 312 ; 320). La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la délivrance de la certification. En cas de validation partielle, l’obtention de chaque bloc de compétences fait l’objet de la délivrance d’une attestation de compétences.
Nos campus sont accessibles aux personnes à mobilité réduite .
Pour toute question relative au handicap, un référent handicap FIM est à votre écoute : emmanuel.mahe@normandie.cci.fr
NC = Non Communiqué car les examens finaux sont non réalisés ou programme non ouvert l’année précédente ou non évalué dans l’enquête apprentissage
Conformément à l’article L. 6111-8 du Code du travail, vous trouverez un complément d’information national sur les taux d’insertion / diplômes https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil
Déclaration d’activité enregistré sous le n°25500110350 auprès du Préfet de la Région Normandie. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat
Date de mise à jour : 21 mars 2024