Nos formations | FIM CCI Formation Normandie
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Nos formations

Mot clé
Ou recherche avancée
Modifier la recherche

Retrouvez ici nos offres de formations

Vente-Commerce, Web-Multimédia
BAC+3/4

Chef de Projet en Marketing Internet et Conception de site - BACHELOR

Saint-Lô Campus 2

Acquérir une double compétence en webmarketing et conception web. Le chef de projet en webmarketing et conception de site web prend en charge la responsabilité du projet web de l'entreprise, avec le double objectif marketing et fonctionnel. Il est capable d'intégrer la rigueur et les fonctionnalités techniques, en respectant les contraintes commerciales, tout en répondant aux attentes de l'entreprise et du client.
 

Sa mission est de coordonner et piloter les équipes (graphistes, rédacteurs, ingénieurs, traducteurs, partenaires…) dans le but d’aboutir à la livraison de livrables de qualité, dans le respect des délais et de la charge.

Gestion-Finance-Organisation
BAC+3/4

Licence d'Economie et de Gestion Parcours Sciences Comptables et Financières

Cherbourg
  • Développer l'approche pluridisciplinaire qu'exige l'appréhension de tout problème de management
  • Préparer aux métiers de la comptabilité, de l'audit et du conseil juridique et fiscal
  • Acquérir les outils, méthodes et connaissances essentiels en comptabilité, droit et finance
  • Maîtriser les connaissances indispensables à l'entrée en première année de Master
Logistique et management des opérations
BAC+3/4

Licence Economie et Gestion Parcours Management des Opérations en partenariat avec l'IAE de Caen

Saint-Lô Campus 1
  • La gestion et le management ouvrent les portes de métiers transversaux et/ou opérationnels dans des domaines aussi variés que la gestion des ressources humaines, le marketing, la gestion de projet, les affaires internationales ou encore la gestion de la production et la comptabilité - finance
  • Ce parcours de licence proposé par l'IAE de Caen offre aux étudiants une première approche fonctionnelle et transversale de l'entreprise. Un début de spécialisation sera également amorcé sur les problématiques liées à la logistique, la gestion de production, la qualité et le supply chain management
  • L'objectif de cette formation est d'abord et avant tout de préparer l'entrée en première année de Master Management - passage obligé avant le choix d'une spécialisation en seconde année - mais également de permettre aux étudiants d'acquérir une première expérience en entreprise
Gestion-Finance-Organisation
BAC+3/4

Licence en Gestion des Organisations et de Projet

Cherbourg

Nouveauté rentrée 2019: cette formation sera possible en apprentissage

  • Participer à la gestion de projets d'organisation,
  • Organiser et contrôler l'activité d'une équipe,
  • Participer à la détermination des procédures adaptées à l'organisation de l'activité,
  • Utiliser les techniques et les outils de traitement de l'information et de la communication,
  • Appréhender les éléments de l'environnement économique externe de l'entreprise ou de l'organisation dans le respect des réglementations et législations en vigueur,
  • Collaborer au sein de services marketing, commercial et de production,
  • Identifier, analyser un problème de gestion d'activités et proposer des éléments concourant à sa résolution,
  • Travailler dans des équipes pluridisciplinaires et pluri-professionnelles,
  • Comprendre et utiliser les informations comptables et financières liées à l'activité de l'entreprise, de l'unité ou de l'organisation.
Vente-Commerce, Langues interculturel international
BAC+3/4

Responsable Commerce International (RECI) Bachelor

Saint-Lô Campus 1

Dénommé(e) également Responsable Export ou Responsable de Zone Export, le (la) Responsable en Commerce International est chargé(e) de définir et de mettre en place une politique commerciale sur un portefeuille de pays/marchés étrangers, dans un environnement multiculturel.

Il (elle) assure la commercialisation et la promotion de la gamme de produits de l'entreprise et le développement des marchés étrangers existant.

Au quotidien, il (elle):

•Évalue les marchés et la faisabilité des plans commerciaux,
•Élabore une stratégie marketing sur la zone ciblée en cohérence avec la politique générale définie par sa direction,
•Prospecte en direct, ou avec son équipe, de nouveaux débouchés, et développe le portefeuille de clients sur la zone ciblée,
•Se positionne en coordinateur(trice) et conseiller(ère) auprès de son équipe commerciale en France et auprès de ses partenaires à l'étranger,
•Anime un réseau international de distributeurs et de clients directs,
•Contribue à l'augmentation du CA et des marges des zones géographiques, il (elle) établit et suit un budget.
 
Vente-Commerce
BAC+3/4

Responsable Commercial pour l'Agro-Alimentaire (RC2A) -BACHELOR

Saint-Lô Campus 1

NOUVEAUTE  RENTREE 2019: cette formation sera possible en apprentissage

  • Développer une double compétence technique et commerciale pour le secteur de l'agro-alimentaire
  • Réussir rapidement une intégration professionnelle
  • Dynamiser un parcours professionnel
Vente-Commerce, Tourisme-Hôtellerie-Restauration
BAC+3/4

Responsable d'établissement Tourisme Hôtellerie Restauration - BACHELOR

Saint-Lô Campus 2

NOUVEAUTE  RENTREE 2019: cette formation sera possible en apprentissage

Il (elle) a pour missions de gérer et d'administrer l'établissement dont il (elle) a la charge. Il (elle) en gère la commercialisation et assure le management du personnel.

Il (elle) a la responsabilité d'atteindre les objectifs et les résultats financiers fixés.

Il (elle) assure la coordination de l'exploitation à partir des moyens humains, financiers et matériels dont il (elle) dispose et a pour objectif la pérennité et le développement de l'entreprise.

Il (elle) peut exercer sur le territoire national ou international.

À l’issue de la formation, le (la) candidat(e) est en capacité de manager un établissement Tourisme-Hôtellerie-Restauration dans ses missions de commercialisation, de gestion et d'animation d'équipe.

Vente-Commerce
BAC+3/4

Responsable de la Distribution - Parcours merchandising, marketing et management- Bachelor

Cherbourg

NOUVEAUTE RENTREE 2019 : cette formation sera possible en apprentissage

Le (la) responsable de la distribution :

•Gère et assure le développement commercial,
•Gère et organise les surfaces de vente et de destockage,
•Manage une équipe.
S'Il (elle) met en place la stratégie définie par sa direction, ce qui implique une relation transversale avec de nombreux services (achats, service juridique, contrôle de gestion...),
S'Il (elle) intervient au sein de surfaces de vente : magasins indépendants ou franchisés, grandes surfaces de la distribution spécialisées ou généralistes, grossistes...

À l’issue de la formation, le (la) candidat(e) est en capacité de définir la stratégie du magasin, de développer la performance économique du magasin en collaboration avec ses équipes, de coordonner l’animation commerciale et supervisera l’exploitation.

 

 

Gestion-Finance-Organisation
BAC+3/4

Responsable en Comptabilité et Gestion

Saint-Lô Campus 1

NOUVEAUTE  RENTREE 2019: cette formation sera possible en apprentissage

Approfondir et professionnaliser les connaissances des apprenants dans le domaine de la comptabilité et de la gestion.
Elargir le champ d’analyse des problématiques de gestion afin de pouvoir prétendre à des responsabilités supérieures.

Vente-Commerce
BAC+3/4

Responsable en Développement Commercial (RDC) Bachelor

Saint-Lô Campus 1

NOUVEAUTE  RENTREE 2019: cette formation sera possible en apprentissage

Le (la) responsable de développement commercial est un(e) professionnel(elle) très qualifié(e) et parfaitement opérationnel(elle). Au quotidien, il (elle) :

•Pilote les actions commerciales d’une équipe,

•Mène directement et en autonomie des négociations complexes avec les clients importants.

Il (elle) manage le développement commercial de son activité.

Il (elle) participe à l’élaboration de la stratégie commerciale de son entreprise et gère les projets commerciaux.

À l’issue de la formation, le (la) candidat est en capacité de définir, animer les actions de développement commercial, et prendre en compte un contexte de négociation complexe

Pages

Contactez-nous !

Les données personnelles et confidentielles que vous nous indiquez lorsque vous procédez à une demande d'information ou de documentation sont exclusivement destinées au traitement de votre demande. Ces données ne sauraient être cédées ou louées à des tiers.