Des offres d'alternance en comptabilité
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Recherche alternants désespérément

Gestion-Finance-Organisation
offres d'alternance à pourvoir

De nombreuses offres d’alternance reste sans candidat

C’est un comble ! La plupart du temps, nous entendons dire que le plus dur dans le choix de l’alternance est de trouver l’entreprise. Or, aujourd’hui, de nombreux secteurs peinent à recruter des alternants notamment l’expertise comptable.

 

Recherche alternant comptable désespérément

Le marché de l’emploi dans les métiers la comptabilité bénéficie d’une conjoncture on ne peut plus favorable.

Pourtant les entreprises en quête de talents dans ce domaine éprouvent de grandes difficultés à recruter notamment des alternants. Pourquoi ?

 

Des idées reçues sur les métiers du monde de la comptabilité 

La filière de la comptabilité compte de nombreux métiers pleins d’avenir avec des taches variées, des responsabilités, un salaire plutôt élevé, … Mais, ce secteur ne semble plus intéresser les jeunes !

Il semblerait que les métiers de la comptabilité ne soient pas très séduisants, bien à tort !

Le métier de comptable est un métier large qui comporte de nombreuses missions très variées.

 

Spécialiste des chiffres, mais pas seulement !

Le comptable n’est pas ce personnage à la calculatrice greffée dans la main, il est aussi là pour délivrer des conseils privilégiés à son client. Le comptable doit travailler pour apporter une réelle valeur ajoutée à son client : il doit pouvoir lui apporter une analyse pertinente de la gestion de son entreprise.

Le comptable jongle avec les chiffres mais cela ne veut pas dire qu’il est un génie des mathématiques. Il a une connivence certaine avec les chiffres mais utilise surtout de nombreux outils (logiciels informatiques) qu’il maitrise sur le bout des doigts pour l’édition de divers documents : fiches de salaire, bilans, compte de résultats, etc. ...  Il est rigoureux et organisé car il a souvent un portefeuille clients riche et varié. Et qui veut dire client, veut forcement dire sociabilité !

Oui, le comptable est une personne sociable, il rencontre ses clients, il doit avoir un bon sens de la communication pour vulgariser son langage technique à ses profanes (clients).

Contrairement aux idées reçues, le comptable :

  • N’a pas la bosse des maths
  • Utilise un panel de compétences
  • A le sens de la communication
  • Est ouvert d’esprit
  • A du leadership

 

Des offres d’alternance à portée de main !

Quand on aime, on ne compte pas !  (Comble du comptable )

Voici un grand nombre d’offres d’alternance qui va faire votre bonheur ! Vous cherchez une entreprise pour votre formation dans la filière  Gestion finance et organisation comme le BTS Comptabilité et Gestion ou encore la Licence Sciences comptables et financières, nous avons 6 offres d’alternance taillées pour vous !

Rappelez-vous, inutile d’avoir la bosse des maths alors, postulez et formez-vous !