• Cherbourg : 02 33 78 86 88
  • I
  • Granville : 02 33 91 21 30
  • I
  • Saint-Lô-Campus 1 : 02 33 77 43 50
  • I
  • Saint-Lô - Campus 2 : 02 33 77 86 77

Description

Au quotidien, l’employé(e ) polyvalent du commerce et de la distribution peut suivre une activité principale :
– Approvisionner et assurer le réassort des rayons
– Tenir un poste de caisse,
– Préparer les commandes clients en magasin ou en « drive ».

L’ Employé polyvalent du commerce et de la distribution est un diplôme de Niveau 3 (CAP) inscrit au RNCP.
Ce diplôme est reconnu par l’état et délivré dans le cadre du réseau Négoventis.

La durée du parcours de formation est de 6 à 12 mois avec une période d’application pratique en entreprise.
Elles est définie à partir des attentes et du profil du stagiaire, des besoins de l’entreprise et des exigences du poste.
Le rythme de l’alternance est d’1 à 2 jours de formation en centre / semaine pour les contrats de professionnalisation et d’apprentissage
Ce cursus est assuré en présentiel.

Poste à pourvoir dans le Val de Saire.

Missions

APPROVISIONNER ET ASSURER LE REASSORT DES
RAYONS :

  • Réceptionner et stocker les marchandises
  • Mettre en rayon et effectuer le réassort dans le respect de la réglementation commerciale
  • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
  • Participer à la lutte contre la démarque
  • Appliquer le politique de développement durable de l’entreprise
  • Réaliser les opérations d’inventaire
  • Communiquer à l’oral en situation professionnelle
  • Accueillir et orienter le client en magasin
  • Travailler en équipe
  • Maîtriser les gestes et postures en situation de port de charge
  • Valider la certification Sauveteur Secouriste du Travail
  • Utiliser les outils numériques

TENIR UN POSTE DE CAISSE :

  • Assurer la relation et le service client en caisse
  • Réagir face aux conflits clients
  • Réaliser des opérations de caisse
  • Appliquer les procédures de contrôle et de surveillance au poste de caisse
  • Gérer son stress au poste de caisse

PREPARER LES COMMANDES CLIENTS EN MAGASIN
OU EN DRIVE :

  • Découvrir l’environnement du e-commerce
  • Organiser son travail selon les commandes reçues
  • Réaliser le « picking » et la mise en colis dans le respect des règles d’hygiène, de sécurité et de stockage
  • Accueillir et remettre la commande aux clients

Profil recherché

Sans diplôme
Avoir le goût du contact client, être rigoureux et organisé
Satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement
Cette formation est possible en entrée/sortie permanente tout au long de l’année et en projet de reconversion.
Sélection : sur dossier, tests et entretien de motivation.
Inscription : de janvier à décembre / Toute l’année

 

Ce diplôme oriente vers des débouchés de :

Employé(e) libre-service
Hôte/Hôtesse de caisse
Employé(e) de commerce
Employé(e) de drive
Préparateur/trice de commandes