• Cherbourg : 02 33 78 86 88
  • I
  • Granville : 02 33 91 21 30
  • I
  • Saint-Lô-Campus 1 : 02 33 77 43 50
  • I
  • Saint-Lô - Campus 2 : 02 33 77 86 77
Tu as la fibre BIO et tu souhaites te former à la vente dans un commerce de proximité ? Alors clique sur cette offre d'emploi ! elle est pour toi !

Description

FIM CCI FORMATION OUEST NORMANDIE recherche pour l’une de ses nombreuses entreprises partenaires un.e alternant.e en Bac +2 Gestionnaire d’Unité Commerciale ou BTS MCO en alternance sur le campus de Granville.

Missions

 Accueil, orientation de la clientèle et encaissement
– Accueillir les clients selon les bonnes pratiques du magasin

– Orienter le client en fonction de ses attentes
– Conseiller le client sur les produits et se référer au responsable si besoin
– Relayer les informations produit
clientèle
– Participer à l’animation du magasin (mise en avant des produits, évènements,
dégustation, promotions).
– Vérifier et encaisser le montant de la vente
– Mettre en avant la politique de fidélisation du magasin
– Effectuer l’ouverture et la fermeture des caisses secondaires si nécessaire
 Réception, stockage et mise en rayon
– Réceptionner les livraisons
– Vérifier le bon état de conservation des produits et retirer les produits non
conformes sous contrôle de son responsable
– Effectuer la mise en rayon de produits en respectant les consignes (facing,
vérification des DLC, retrait des dates limites, étiquetage, réassort des produits …)
– Faire remonter tout dysfonctionnement rencontré à sa hiérarchie
– Participer aux inventaires
– Entretenir et ranger la zone de stockage

 Application des règles d’hygiène et de sécurité dans le magasin
– Participer à la bonne tenue du magasin selon les consignes données (accessibilité et
propreté du lieu de vente et de ses
– Appliquer et respecter les règles d’hygiène, de sécurité alimentaire et d’information
du consommateur
– Contribuer à l’entretien des matériels et de l’environnement de travail
– Utiliser les moyens de protection mis à disposition et nécessaires à
l’activité

 Participation à la vie sur le point de vente
– Participer aux réunions d’équipe
– Remonter à sa hiérarchie les éventuels dysfonctionnements et être force de
proposition pour la structure
– Participer à l’amélioration des modes de
– Participer à la qualité de vie au travail
– Connaitre les valeurs fondamentales et les engagements du réseau vis
consommateurs.
– Se tenir informer des communications de sensibilisations du réseau pour une
consom’action responsable.
– Possibilité de se déplacer avec le véhicule de l’entreprise pour les tâches suivantes
déchetterie, achats pour le magasin et visite de l’entreprise
Et sur demande du responsable, toute tâche afférente au bon fonctionnement du
magasin.

Profil recherché

Tu as l’esprit commerçant, tu es volontaire et souriant.e, esprit d’équipe, disponible, adaptable.