• Cherbourg : 02 33 78 86 88
  • I
  • Granville : 02 33 91 21 30
  • I
  • Saint-Lô-Campus 1 : 02 33 77 43 50
  • I
  • Saint-Lô - Campus 2 : 02 33 77 86 77
Notre partenaire, une agence spécialisée dans les médias, recherche un(e) alternant(e) animateur de communauté afin de prendre en charge la gestion de sa communication sur les réseaux sociaux .

Description

Dans le cadre d’un remplacement, l’agence recrute un(e) animateur de communauté (Community manager) à Saint-Lô. Sous l’autorité du Directeur Digital et du Responsable d’édition, vous prendrez en charge l’animation des communautés de plusieurs médias et sites grand public en mettant en valeur sur les réseaux sociaux les contenus qui vous seront confiés.

Vous veillerez activement au respect des chartes éthiques par une modération active et serez garant de la cohérence entre les contenus diffusés et les attentes de nos communautés. Votre expertise SMO vous permettra par une veille permanente à identifier, initier et développer de nouvelles opportunités d’interactions avec nos communautés.

Cette alternance s’effectue dans le cadre de la préparation du diplôme de «Chef de projet web et stratégie digitale».

 

Missions

Vos missions d’animateur de communauté

 

  • Construire la stratégie social média des marques (objectifs, ligne édito, KPI, formats…)
  • Assurer une veille permanente sur les nouvelles tendances et technologies
  • Identifier les cibles ainsi que les influenceurs
  • Coordonnées les actions des différentes équipes
  • Définir les bonnes pratiques et les déployer sur l’ensemble des marques
  • Monitorer nos actions, analyser les données, suivre les performances
  • Programmer et publier des contenus réseaux dans le respect de la ligne éditoriale

Profil recherché

Compétences du Community Builder

  • Ecoute, rigueur et organisation
  • Connaissances approfondies des réseaux sociaux et des nouvelles tendances
  • Créatif et sensible à l’actualité et l’information
  • Capacité à intégrer l’imprévu
  • Favorable au travail en équipe
  • A l’aise avec les chiffres et l’analyse comportementale

Profil

  • 2 ans d’expérience souhaités dans une fonction similaire (Community manager / Social Média Manager)
  • Passion du digital et des nouvelles technologies
  • Toujours au fait des dernières nouveautés et tendances
  • Maîtrise de la suite Office (Powerpoint, Excel, Word)
  • Connaissance de Hootsuite
  • Une connaissance des médias représente un fort atout

 

Rejoignez-nous !