• Cherbourg : 02 33 78 86 88
  • I
  • Granville : 02 33 91 21 30
  • I
  • Saint-Lô-Campus 1 : 02 33 77 43 50
  • I
  • Saint-Lô - Campus 2 : 02 33 77 86 77
Notre partenaire, une plateforme de mise en relation entre professionnels du monde nautique et personnes qui souhaitent se former, naviguer ou louer un voilier, recherche un(e) alternant(e) Animateur de communauté afin de gérer le community management de notre société et faire croitre son réseau entre professionnels et particuliers.

Description

En qualité d’Animateur de communauté sociale (en savoir + sur le métier) au sein de notre structure, vous serez en charge de la communication sur les réseaux sociaux. Vous veillerez également à l’acquisition de prospects par l’application de la stratégie Inbound Marketing de l’entreprise, l’optimisation du référencement naturel du site internet et la gestion de campagnes SEA.

Cette alternance s’effectue dans le cadre de la préparation du diplôme de «Chef de projet web et stratégie digitale».

 

Missions

Les tâches d’Animateur de communauté

 

  • Animer les réseaux sociaux de l’entreprise (Facebook, Twitter, Insta, LinkedIn, Blog)
  • Créer une stratégie éditoriale et la suivre
  • Développer et animer une communauté
  • Trouver des nouveaux éléments pour dynamiser la page
  • Création de visuels

 

Référencement naturel

 

  • Audit technique de sites web afin de déterminer les facteurs bloquants
  • Optimisation de la structuration des sites internet
  • Benchmark concurrentiel (technologique, positionnement, search marketing etc…)
  • Réalisation d’analyse sémantique (étude, catégorisation, saisonnalité, score de difficulté sur les mots clés, etc…)
  • Optimisation du contenu des pages (optimisation des meta tag, charte de nommage, optimisation sémantique)
  • Rédaction de contenus suivant le planning éditorial et suivant un brief de rédaction
  • Détection de nouvelles opportunités de contenus – trouver des nouveaux sujets à explorer

 

Référencement payant & Retargeting

  • Création et suivi des campagnes SEA

 

Inbound Marketing

  • Choix de la stratégie
  • Mise en place de scénario d’automatisation
  • Rédaction d’emails et design

 

Etude de refonte du site actuel

 

  • Etude d’opportunité pour migrer le site actuel (créé sous Symfony 4) sur une ou d’autre solution afin de gagner en autonomie concernant l’administration du site

 

Profil recherché

Devenez notre Community Manager

Vous êtes passionné(e) par le digital et dans l’idéal, les sports nautiques.

Vous êtes organisé(e), créatif(ve) et autonome.

On vous attend avec impatience !

 

Le siège de l’entreprise se trouve en Suisse et une filiale est ouverte en Normandie dans la Manche afin d’être au plus près du monde nautique (ports, skippers, moniteurs, écoles).
Poste en télétravail avec visite accompagnée sur le terrain (port, sortie en mer), possibilité de présence à divers salons (Genève-Paris) et événements.
Il n’y a pas de management d’équipe, nous sommes une entreprise familiale, tournée vers l’humain.

Offres

Similaires