Choisir le bac professionnel vente commerce
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Le cursus général, ce n’est pas pour moi !

Vente-Commerce
Le bac professionnel vente commerce

J’ai la fibre commerciale, je fais un bac pro commerce !

En fin de troisième, vous êtes dans une impasse ! On vous a guidé vers un cursus général mais vous savez bien que ce schéma n’est pas fait pour vous ! Vous souhaitez , dès maintenant, mettre un pied dans le monde professionnel et faire ce qui vous plait !

Vous avez la fibre commerciale, vous aimez convaincre et être dans l’action ! Le Bac pro vente est bien ce qu’il vous faut ! Pourquoi attendre ?

Sachez que vous pouvez encore intégrer le bac professionnel métiers du commerce et de la vente, il reste quelques places !

 

Le bac pro vente commerce en apprentissage ne manque pas d’atout !

Le bac professionnel est un bac qui se déroule en trois ans comme dans un cursus général, à la différence que vous allez explorer tous les arcanes de la vente et du commerce à l’école et en entreprise. Vous êtes mis en situation réelle de professionnel, une vraie différence avec les autres bacheliers. Vous avez un temps d’avance sur eux en ce qui concerne les exigences de l’entreprise.

 

Un enseignement professionnel et général

Contrairement à ce qu’on peut entendre, le bac professionnel vente commerce dispense des cours professionnels mais également un enseignement général. L’apprenant retrouve des matières générales comme l’anglais, le français, l’histoire-géographie, les mathématiques, les sciences physiques, … À cela va s’ajouter des cours professionnels axés sur les métiers de la vente comme :

  • L’économie
  • La communication
  • La gestion commerciale
  • Le marketing
  • Les techniques de vente
  • Le Merchandising
  • Le droit
  • La mercatique,

L’apprenant en bac professionnel reçoit un enseignement riche véritablement axé sur la vente et le commerce. Il apprend les ficelles d’un domaine.

 

Une maturité professionnelle acquise de bonne heure

Ce bac professionnel vous permet d’apprendre les rouages du métier de la vente et du commerce mais pas seulement ! Vous optez pour l’alternance et l’apprentissage et cette voie connue pour son excellence, va vous permettre de faire connaissance avec l’entreprise de l’intérieur : rythme en entreprise, objectifs, relations avec les clients et les collègues, salaire … Vous vous trouvez dans le réel et gagnez en maturité par rapport aux élèves restés dans le cursus général.

 

Entrer dans la vie professionnelle ou poursuivre ses études

À l’issue du bac professionnel vente commerce, de nombreuses portes s’ouvrent à vous ! Bac professionnel ne veut pas forcément dire travail même si vous êtes parfaitement apte à rentrer dans la vie active avec votre diplôme en poche !

Vous pouvez continuer vos études ! Et pas n’importe quelles études ! Vous pouvez intégrer de nombreuses formations diplômantes et aller jusqu’au BAC +5 si vous le souhaitez !

De nombreux élèves ont commencé par un Bac pro vente commerce , continuer sur un BTS,  puis certains un Bachelor et un master ou Bac+5

Choisir le bac professionnel des métiers du commerce et de la vente, c’est choisir la voie de l’excellence, se garantir un avenir professionnel sûr ! Pourquoi hésiter à faire un cursus qui n’a que des atouts !

Les idées reçues vous freinent ! Rencontrez-nous et prenez RDV très vite dans l’un des 2 campus qui propose ce bac pro : Cherbourg : 02 33 78 86 88 ou Campus2 Saint Lo 02 33 77 86 77