Un champion du monde pour former le personnel en manque de travail
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Un champion du monde pâtisserie sur le campus de Granville

Tourisme-Hôtellerie-Restauration
Champion du monde de patisserie

Youri Neyers dans les cuisines de l’Atelier gourmand de Granville

La situation sanitaire empêche les restaurateurs d’accueillir des clients à leur table. Habituellement, le personnel des restaurants court dans tous les sens, mais depuis quelques longs mois, fini les grands rushs, les cuisines sont à l’arrêt et les portes des restaurants fermées.

Pas question de rester à ne rien faire, il est crucial de maintenir un niveau d’énergie élevé. Pour se faire, certains restaurateurs ont choisi de se former ou de former leurs salariés.

Les salariés des restaurants granvillais ( L’Embarcadère, Le Cabestan, La Mouette gourmande, La Table de Louis ont fait le choix de profiter de cette aubaine pour se former . Cette période inédite aura permis d’ apprendre de nouvelles techniques.

 

Pâtisser avec un champion du monde !

Cette semaine, des salariés de l’hôtellerie restauration font sonner les casseroles du restaurant d’application du campus de Granville sous l’œil expert de Youri Neyers , champion du monde de pâtisserie 2003. Durant quelques jours, les stagiaires salariés vont pouvoir découvrir de nouvelles techniques, innover et créer de nouvelles recettes sucrées pour la réouverture de leurs restaurants.

Soucieux de transmettre son savoir, Youri Neyers vient régulièrement sur les campus FIM CCI FORMATION Ouest Normandie pour partager quelques recettes et secrets.

Cette semaine, Youri a concocté un programme haut en couleurs :

  • Rouge & Noir : La forêt noire revisitée
  • Réglette Mont Blanc
  • Carré chocolat 100% Végan
  • Mille-feuille croquant chocolat banane
  • Gâteau chocolat intense à partager
  • Plat Yuzu sans gluten
  • Sapin fraise basilic ivoire
  • Pastille chocolat, dattes au jus passion, sorbet mangue
  • Moelleux façon snickers
  • Tiramousseux  

«  J’essaie de leur montrer des choses originales mais faciles !

Youri anime ses cours de pâtisserie sous forme d’ateliers , tout le monde participe à la conception des desserts et bien entendu à la dégustation. Un moment de partage et d’échange que le champion du monde apprécie tout particulièrement : « C’est toujours un plaisir … je prends plaisir à voir les sourires ou l’émerveillement de certains professionnels », « J’aime transmettre ma passion »

 

SI VOUS AUSSI VOUS SOUHAITEZ PROFITER DE CE TEMPS MORTS IMPOSÉS PAR LA PANDÉMIE POUR VOUS FORMER OU FORMER VOTRE PERSONNEL. PRENEZ CONTACT AVEC LE CAMPUS DE VOTRE CHOIX !  UN PROGRAMME DE FORMATIONS A ÉTÉ MIS EN PLACE !

Vous le saviez, ces formations sont prises en charge. Pourquoi s’en passer !