Une formation BAC+3 dans l'agroalimentaire
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Demandeur d’emploi - Nourrissez votre carrière dans l’Agroalimentaire

Vente-Commerce
Un bachelor en agroalimentaire pour les demandeurs d'emploi

L’Agroalimentaire, le secteur anti-chômage !

Vous êtes demandeur d’emploi, à la recherche d’un emploi, voire de faire carrière ! On vous comprend ! Malheureusement, vos recherches n’aboutissent pas par manque de compétences, d’expériences. Et si vous profitiez de votre période de chômage pour vous former ?!

Vous mettez vos recherches d’emploi en pause et vous préparez votre grand retour sur le marché de l’emploi avec un diplôme en poche ! 

 

L’Agroalimentaire ne crie pas famine !

L’agroalimentaire, première industrie en France, propose de nombreux débouchés. Elle recrute à tous les niveaux et dans tous les métiers. Ce secteur très dynamique et compétitif a besoin de personnes qualifiées pour allier savoir-faire traditionnel et recherche, développement et innovation.

L’école Supérieure des Métiers et du Management propose une formation Bachelor (BAC+3) «  Responsable commercial pour l’Agroalimentaire » . Ouverte aux demandeurs d’emploi, Elle forme en 1 an des commerciaux spécialisés dans l’Agroalimentaire.

 

Futur pilote commercial dans l’Agroalimentaire

Si vous deveniez un des acteurs centraux du secteur de l’Agroalimentaire !

Vous avez déjà une expérience significative en commerce, vous avez cela dans le sang, les défis vous donnent « la banane », vous êtes titulaire d’un bac+2 ou une équivalence, le secteur de l’Agroalimentaire vous tend les bras pour :

  • Définir et mettre en place une stratégie commerciale
  • Gagner des parts de marché
  • Augmenter le nombre de prospects
  • Développer des partenariats commerciaux
  • Développer de nouveaux produits avec les spécialistes du marketing, recherche et développement.

Se former pour ce secteur porteur est une véritable aubaine. Vous risquez d’avoir l’embarras du choix en termes d’offre d’emploi !

De plus, il faut bien souligner que travailler pour des produits français est une vraie satisfaction. La France est reconnue partout dans le monde pour la qualité et l’excellence de ses produits.

 

Ramenez votre fraise ! On vous explique comment faire !

La priorité pour faire Le bachelor (BAC+3) Responsable Commercial pour l’Agroalimentaire  a été donnée aux demandeurs d’emploi. Évidemment, quelques places sont accordées aux salariés en reconversion ou étudiants.

Pour s’inscrire, un rendez-vous avec votre conseiller pôle emploi devra avoir lieu pour mettre en place votre projet professionnel. Sachez que vous n’avez pas à « vous prendre le chou » concernant vos droits au chômage, vous allez continuer à percevoir vos indemnités ! On ne vous raconte pas de salade !

Une fois tous ces détails réglés, la responsable de programme vous rencontre, à son tour,  afin d’échanger avec vous sur vos motivations et vos aptitudes à suivre ce cursus de 1 an.  

Si tout est en règles, vous pourrez intégrer la nouvelle promotion à la rentrée prochaine !

 

Alors, n’attendez pas que les carottes soient cuites, inscrivez-vous dès aujourd’hui et faites carrière dans l’Agroalimentaire ! Vous n’allez pas faire chou blanc , au contraire, vous allez exceller dans le domaine !