Les apprenants serveur et cuisine au coeur de la journée de présentation des innovations dans la pêche et l'aquaculture
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

INFORMATION COVID-19 !

Toutes les équipes FIM reprennent sur site mardi 2 juin.

Prenez contact avec votre campus avant de vous déplacer.

#soyonsprudents

Retrouvez toutes les infos ici

 

Abbaye aux dames de Caen - Un cocktail organisé et conçu par la filière Tourisme Hôtellerie Restauration de Granville

Tourisme-Hôtellerie-Restauration
Nos apprenants, experts en cocktail déjeunatoire

Les apprenants de la filière tourisme Hôtellerie Restauration de Granville en cuisine et au service

 

L’équipe THR du Campus de Granville a préparé et servi un cocktail à l’Abbaye aux Dames de Caen, siège du conseil régional,  dans le cadre de la journée de présentation des innovations dans la pêche et l’aquaculture, mardi 3 Décembre.

 

Un travail d’équipe sur le campus de Granville

 

La préparation d’un cocktail nécessite une certaine organisation, notamment pour un évènement d’une telle envergure.

 

Comment s’y prendre et comment être sûr de viser juste ?

 

Le cocktail doit marquer les esprits ! La filière Tourisme Hôtellerie Restauration de Granville a ses méthodes imparables !

 

Une fois les objectifs définis, place à la conception !

 

Les apprentis cuisiniers du campus de Granville  et leur référente Bérénice Leboucher se sont mis au travail pour réaliser le cocktail ! Au-delà des modes et des tendances, ils ont fait attention aux produits. En effet, l’idée est de regarder la provenance de produits, ils ont privilégié le circuit- court. Travailler avec des produits locaux fait partie des exigences de la filière.  

Les produits mis à l’honneur pour ce buffet ont été les bulots IGP de la Baie de Granville, mais aussi des poissons de nos côtes, souvent oubliés.  

Les apprenants auront travaillé une journée entière dans le laboratoire du campus avant de transférer l’ensemble des réalisations sur Caen le lendemain à l’aurore pour la mise en place.

 

Un cocktail aux saveurs iodées, du terroir et du verger servi par les apprenants serveurs

 

Après la mise en place, et l’arrivée des convives à l’Abbaye aux dames, Jean François Perrin, responsable de la filière de Granville a fait une présentation des thématiques gustatives, basées sur le circuit-court, les produits locaux.

 

Place à la dégustation

 

Les convives ont été invités à partager un moment gourmand ! Ils ont dégusté un savoureux mélange de jus de pomme, limeuhnade et calvados dénommé le « calvajito », cocktail granvillais à base des produits de la société Meuh Cola et produits cidricoles de la ferme de l’Hermitière, ainsi que de nombreux petits hors-d ‘œuvres salés et sucrés.

 

Les apprentis CAP 1ère année en service encadrés par Kévin Angélique et  les apprenants en reconversion en cuisine, guidés par Ludovic Legendre ont gagné leur pari.

« Vous nous avez vendu du rêve au Grand auditorium, dans les salons Rollon et reine Mathilde, c’est la réalité » une belle conclusion d’un des participants !

 

Un superbe travail d’équipe où la mixité des apprenants est enrichissante, une vraie force,  tous ayant la même motivation, satisfaire le client.