Première phase des finales régionales de Worldskills pour Emilie Collot
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Un nouveau défi pour Emilie COLLOT

Tourisme-Hôtellerie-Restauration
Worldskills pour Emilie Collot

Première phase des finales régionales de Worldskills pour Emilie Collot

 

Emilie COLLOT, anciennement apprenante en CAP Commercialisation et service en hôtel, café, restaurant et en Brevet Professionnel Arts du service et commercialisation en restauration sur les campus FIM CCI de Cherbourg et de Saint-Lô, se lance dans un nouveau concours. Elle avait remporté il y a trois ans la finale régionale de la Coupe Georges Baptiste et s’était ensuite classée à la 3ème place du concours national. Aujourd’hui apprenante en BTS Management en hôtellerie restauration au Lycée Nicolas Appert à Orvault, Emilie tente aujourd’hui le défi de remonter sur le podium et d’intégrer l’équipe de France des Olympiades des métiers.

 

La 46ème édition des Olympiades des métiers : un concours dans un contexte particulier

Passionnée par son métier et motivée par les concours, Emilie s’était inscrite aux olympiades des métiers en 2020, la plus grande compétition internationale de la jeunesse et de la formation professionnelle. Après avoir excellé lors des sélections régionales en dans sa catégorie « service en salle » en février 2020, elle s’entraîne depuis pour la sélection nationale, initialement programmée en octobre 2020 et reportée à cause de la crise sanitaire.

Cette fois-ci les dés sont jetés, Emilie a représenté la Normandie lors de la première phase de la finale nationale qui se sont déroulées les 7, 8 et 9 juin 2021 à Strasbourg.

Elle participera aux secondes phases finales en janvier à Lyon.

L’enjeu est de taille, si Emilie parvient à être sectionnée lors de cette finale nationale, elle intégrera l’équipe qui représentera la France au niveau international à Shangaï.

 

Emilie et Erwan, un duo de choc prêt pour un nouveau concours

Lors de sa première victoire, Emilie était entraînée par Erwan LEGUEN, assistant pédagogique de la filière Tourisme Hôtellerie Restauration du campus de Cherbourg. Habitués à s’entraîner ensemble pour les concours depuis trois ans déjà, c’est donc une nouvelle fois en duo qu’ils entament cette aventure, motivés à se dépasser une fois de plus dans les concours pour participer aux finales internationales.

 

Rendez-vous en janvier 2022 pour connaître le verdict du jury !