Les bachelors Responsable en commerce en international bientôt aux pays-bas
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Direction les Pays-Bas pour les bachelors Responsable en commerce international

Vente-Commerce
Langues interculturel international
Les RECI aux pays bas

Les Bachelor RECI, bientôt aux pays de Van Gogh !

La promotion RECI (Responsable en Commerce International) de l’école supérieure des métiers et du management FIM CCI Formation Ouest Normandie du campus 1 de Saint-Lô se dirige vers le pays de Van Gogh !

 

Un voyage dans le cadre du projet PROM’EXPORT

Les apprenants RECI sont tenus d’organiser un séjour pédagogique dans le cadre du projet PROM’EXPORT. Ce petit groupe, au nombre de douze, va avoir l’opportunité de rencontrer des acteurs du commerce international, et ainsi s’immerger au cœur de leurs métiers de demain. Le groupe organisateur du voyage a choisi les Pays-Bas comme destination.

 

Les Pays-Bas, une terre qui regorge d’entreprises tournées vers l’export.

Pourquoi les Pays-Bas ? Ce pays est bien connu pour être un partenaire économique clé de la France Métropolitaine, avec pas moins de 43 milliards d’euros annuel d’échanges commerciaux entre les deux pays.

Amsterdam, sa capitale, est une métropole dynamique puisqu’un carrefour essentiel de l’énergie commerciale du pays, mais aussi de l’Europe.

 

4 jours aux Pays-Bas

Ce voyage s’effectuera la deuxième semaine de février 2021, pour une durée de 4 jours.

Ce projet, ayant un coût, sera financé par le biais d’actions lucratives, telles que des études de marché proposées à diverses entreprises désireuses d’étendre leur champ d’influence.

Il sera bien entendu nécessaire pour la promotion Responsable en Commerce International de mettre en place des actions de démarchage afin de rencontrer des professionnels. Ces derniers utiliseront et mettront à profit leurs réseaux sociaux professionnels pour contacter ces entreprises, sites logistiques tels que les ports, ou encore des organisations locales comme par exemple des écoles.

Le but de cette démarche étant de constater la mise en application, par des professionnels, des connaissances acquises au cours de leurs années de formation. De la même façon, il sera possible pour la promotion de créer un lien entre des entreprises néerlandaises et FIM CCI FORMATION OUEST NORMANDIE, mais pas seulement ! Des entreprises normandes qui accompagneront les RECI pourront réaliser une étude exploratoire du marché aux Pays-Bas !

En attendant la suite des évènements, la promotion des RECI est impatiente de vous faire découvrir ses futures avancées !

Restez connectés à fim.fr ou aux réseaux sociaux !