Une nouvelle boutique de baskets à Saint Lô
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Albane, ancienne apprenante ouvre une nouvelle boutique à Saint Lô

Vente-Commerce
Albane ouvre sa boutique

Bien dans ses baskets, Albane se lance dans le commerce

À tout juste 22 ans, Albane a ouvert une nouvelle boutique « La rue des Baskets » au 12 rue du Maréchal-Leclerc à Saint Lô.

Après avoir fait ses études supérieures au campus 1 en BTS Management commercial opérationnel, Albane Rauld se lance dans l’aventure. Passionnée de baskets de Grand-mère en petite fille, c’est tout naturellement qu’elle décide de monter son entreprise.

Le 25 septembre 2021, après quelques semaines de travaux et d’installation, Albane a ouvert sa boutique !

 

Un et demi de préparation pour créer sa boutique

Albane a fait de nombreuses démarches pour ouvrir son magasin,

Si elle connaissait déjà son secteur d’activité, elle avait bien d’autres démarches à effectuer comme la définition de l’offres, le choix des fournisseurs, la recherche du local, l’aménagement mais aussi le financement de la création, les formations obligatoires et facultatives, la création de l’entité judiciaire…etc.

Avant de se lancer, il est important d’anticiper tous les éléments nécessaires au succès du commerce. Mais Albane est allée à bonne école ! Entre ses études au campus 1 FIM, les conseils de sa famille et les nombreuses rencontres bienveillantes comme les banques ou les marques, Albane a fait les bons choix. « La patience est la clé du succès ».

 

Aller à la rencontre des commerçants avant d’ouvrir

Albane a également souhaité aller à la rencontre des commerçants pour se présenter mais également pour différencier l’offre. Non seulement, elle ne souhaite pas être en concurrence avec les magasins existants mais elle souhaite également être au plus proche des envies de la clientèle.  

 

La Rue des baskets est ouverte !

Vous pouvez d’ores et déjà aller à la rencontre d’Albane dans sa belle boutique « La rue des baskets » ! Elle a ouvert ses portes le 25 septembre 2021, de nombreux clients étaient déjà au rendez-vous.

Pas de talons aiguilles, mais de nombreuses marques de baskets originales, avec des couleurs, des sneakers, … l’idéal pour se sentir bien dans ses baskets !

Albane ouvre ses portes le lundi de 14h à 19h et du mardi au vendre de 10h à 19h et le samedi de 9h à 19h. Vous pouvez également suivre les collections sur sa page Facebook !

Allez y faire un tour ! Vous allez être ravis de faire la connaissance d’Albane et son univers qui est, comme le dit, son péché mignon !