Le festival de la morue au Festival
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Granville, invitée d’honneur au festival de la mer et de la morue au Portugal

Le festival de la Morue

FIM CCI FORMATION Normandie au Portugal

Du 8 au 12 Août 2018, Granville a été l’invitée d’honneur du « Festival do Bacalhau » à Ilhavo au Portugal.

 

Une invitation de dernière minute

Grâce à l’Europe, la ville de Granville, ancien port Morutier, a été très honorée d’être conviée à cet évènement. Cette invitation a eu pour objectif de promouvoir le partage et l’échange d’un savoir-faire sur la gestion et la valorisation du patrimoine liée à l’activité économique de la ville côtière. La ville d’Ilhavo dispose de deux endroits absolument uniques qui entrent en résonnance avec les collections du musée d’art et d’histoire de Granville: Un musée maritime qui raconte l’histoire de la pêche, ainsi qu’un aquarium de la morue.

 

Deux chefs FIM CCI FORMATION Normandie conviés pour l’occasion

Jean-François Perrin et Ludovic Legendre ont fait le déplacement avec Mireille Deniau, adjointe à la culture et Marie Blanc- Juhel, en charge de la communication institutionnelle et évènementielle pour représenter Granville.  

 

Un Show Cooking orchestrés par nos chefs FIM CCI FORMATION Normandie

Jean-François et Ludovic n’ont pas fait les touristes lors du festival, ils ont proposé un riche programme de démonstrations culinaires traduit en portugais par Franceline, leur traductrice. Toutes les préparations ont été dégustées par les visiteurs et organisateurs.

 

Au Menu :

  • Flan de moules
  • Goujonnette de Morue
  • Aumônière de poire Rochas

 

Une expérience unique !

Une belle histoire humaine qui a permis de faire revivre le passé de Granville et de le valoriser pour le faire partager !

Jean-François et Ludovic sont revenus de leur périple portugais heureux et riches de nouveautés qu’ils comptent bien partager avec leurs élèves cette année !

 

Devons-nous nous attendre, très prochainement,  à un repas typiquement portugais à l’Atelier Gourmand ?