Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

UNE FORMATION DE SOUDEURS ASSEMBLEURS AU PLAN

Industrie-Environnement
Soudeurs assembleur au plan

Pour répondre aux besoins des entreprises locales, une formation de soudeurs assembleurs au plan a commencé le 17 Mai 2016 à FIM CCI Formation Normandie sur Granville. Celle-ci a été mise en place par le pôle Emploi, la Région, la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi ( Dirrecte) et l'union des industries et des métiers de la métallurgie ( UIMM). Cette formation accueille 22 stagiaires  identifiés et selectionnés par le pôle emploi. La formation est sur une durée de 3 mois et peut déboucher sur un emploi. L'Union des industries et des metiers de la métallurgie finance la formation et, le pôle Emploi indemnise les stagiaire avec l'aide de l'état quand ces derniers n'ont plus de droit.

Une aide à la mobilité a également été mise en place pour plus de confort et un meilleur investissement des apprenants. Des besoins en métallurgie se font ressentir dans la Manche " Des entreprises ont le vent en poupe, certaines se retrouvent limitées par leur compétence."

une autre formation pourrait voir le jour à la rentrée pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises Sud-Manche.