Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Un stage Dating au campus 2 FIM CCI Formation Normandie

Vente-Commerce
Logistique et management des opérations
STAGE DATING

Etudiants cherchent Entreprises

 

La majorité des étudiants doivent effectuer un stage pour valider leur année d’étude. Un stage qui n’est pas simple à trouver !

 

La solution : Les étudiants décident d’organiser un Stage Dating

 

Le 2 février, au campus 2 Saint Lo FIM CCI FORMATION Normandie,   les étudiants en formation BAC+3/4 « Responsable logistique, responsable en commerce international et responsable en agroalimentaire » organisent un Stage Dating pour trouver « la perle rare ».

«  Nous recherchons une trentaine d’entreprises. L’idée est que les étudiants puissent à la fois trouver des stages mais aussi constituer un réseau en prévision de leur recherche d’emploi » explique Aurore Traullé, une des organisatrices du projet. Au total,  13 étudiants ont travaillé sur l’évènement.

Les 47 étudiants de ces trois formations vont avoir l’opportunité de rencontrer 25 entreprises venus uniquement pour eux.

 

Un projet dans le cadre de leurs études

 

La mise en place de cette journée est un travail obligatoire dans le cadre de leurs études. Chaque année, il est organisé par les promotions. Ce Stage Dating est une mise en situation professionnelle.

Il permet de rencontrer des entreprises en besoin de recrutement et ainsi de trouver un stage. Les entretiens se déroulent au campus 2 FIM CCI FORMATION Normandie. Ils ont l’avantage d’être courts et efficaces, ils profitent autant   aux apprenants qu’aux entreprises. L’année dernière 50% ont trouvé stage grâce ces entretiens organisés.

 

Un tremplin pour l’avenir

 

 Le Stage Dating est une nouvelle façon de rencontrer et embaucher les recrues qui correspondent vraiment aux attentes des entreprises. Les entretiens sont ciblés et plus efficaces. Tout est préparé en amont grâce à nos 13 étudiants. Les entreprises ont déjà reçues un aperçu des candidats qu’elles doivent rencontrer. Les candidats, eux, se sont positionnés sur les entreprises qui les intéressent. Les échanges sont donc positifs.

Cette année encore, nos apprenants des 3 formations vont tenter leur chance pour trouver un stage et peut-être de trouver un employeur à la fin de leur étude.