Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Troisième Place à la Coupe Georges Baptiste pour Émilie Collot

Troisième place à la coupe Georges Baptiste

Emilie Collot, La troisième place à la Coupe Georges Baptiste

Le 19 mars 2018 a eu lieu la 58ème édition de la coupe Georges Baptiste à l’École Hôtelière de Paris, le lycée Jean Drouant.

 

La finale Nationale de la Coupe Georges Baptiste pour les élèves  des écoles hôtelières et CFA

Après de nombreuses sélections, seuls 27 candidats ont eu leur passeport pour la finale Nationale qui s’est déroulée le 19 Mars 2018 au lycée Drouant à Paris XVIIe.

Cette édition a été parrainée par de prestigieux  professionnels de la restauration : Willy et Gary DORR.

DORR Paris représente la transmission du savoir-faire et la passion de la restauration de père en fils.

Ils ont rencontré les jeunes talents, candidat au concours et ambassadeur de la gastronomie française de demain lors d’une soirée d’accueil, dimanche 18 Mars au restaurant « Le Bar à Huitres Montparnasse ».

 

C’est le lundi matin que tout s’est joué !

Depuis le 15 Janvier, Émilie Collot, notre apprenante en CAP restaurant deuxième année passe chaque sélection  « haut la main ». Coachée par Erwan Le Guen, assistant pédagogique de la filière Tourisme Hôtellerie Restauration du campus de Cherbourg, Émilie travaille d’arrache-pied pour se préparer à la grande finale de la Coupe Georges Baptiste.

 

Le grand jour est arrivé ! Émilie s’est mise en scène et a passé toutes les épreuves pratiques    

Emilie Collot, notre apprenante en CAP restaurant deuxième année, a passé les 7 épreuves pratiques avec professionnalisme et passion.

 

Son investissement a porté ses fruits

Les résultats ont été connus dans la soirée, et c’est avec un grand soulagement et une fierté immense qu’Émilie est montée sur le podium pour obtenir la troisième place.

Son travail et le coaching d’Erwan ont porté leurs fruits. L’aventure est une réussite et promet à Émilie un bel avenir professionnel.

 

Un retour à Cherbourg récompensée.

Apprentie au restaurant le Pily, une étoile au guide Michelin à Cherbourg en Cotentin, Émilie va reprendre sa place. Sa performance à la Coupe Georges Baptiste est un vrai plus pour sa profession et pour ses employeurs. Elle incarne aujourd’hui le savoir-faire et le savoir-être indispensable dans le service en salle. C’est un premier pas vers l’excellence

Nous retrouverons peut-être Émilie dans d’autres concours les années à venir, qui sait ??