• Cherbourg : 02 33 78 86 88
  • I
  • Granville : 02 33 91 21 30
  • I
  • Saint-Lô-Campus 1 : 02 33 77 43 50
  • I
  • Saint-Lô - Campus 2 : 02 33 77 86 77
Avis petit füté

L’Atelier Gourmand dans le Petit Futé 2022

Grande nouvelle, notre restaurant d’application du Campus2 de Saint-Lô est recommandé par le Guide du Petit Futé 2022 ! On est super fier….

Quelle est l’avis du Petit Futé sur Notre Atelier Gourmand de Saint-Lô ?

Déjà, le nom Atelier Gourmand est le nom de nos 3 restaurants d’application de nos 3 campus : Campus2 sur Saint-Lô, Granville et Cherbourg

« Le FIM, parmi les nombreuses formations qu’il propose, compte bien évidemment la cuisine qu’il s’agisse de la préparation du repas ou du service en salle. Et le campus Saint-Lois permet ici de venir manger d’excellentes préparations, l’ensemble à moindre coût. Il vous faudra donc impérativement réserver (avant 10h et le jour même) et à vous le déjeuner dans un joli cadre aéré. Vous le verrez : les élèves sont appliqués, sérieux et sympathiques, et ni les plats ni la gentillesse et le professionnalisme ne peuvent souffrir du moindre reproche »

À notre connaissance, c’est une première qu’un restaurant d’application soit recommandé par un guide comme le petit futé.

Quel est la différence entre un restaurant d’application et un restaurant classique ?

Les restaurants d’application sont des restaurants pédagogiques de centres de formation, de CFA-Centre de Formation d’Apprentis- qui permettent de mettre en pratique.  C’est-à-dire de faire des travaux pratiques grandeur nature et de se confronter à la réalité du métier de cuisinier, pâtissier, ou de serveur ou encore maître d’hôtel.

Pour FIM, ce sont 3 restaurants d’application dans 3 villes différentes : Saint-Lô, Cherbourg et Granville. Ils sont ouverts au public, le midi, en période scolaire, avec une réservation avant 10h. Les jeunes qui officient dans nos restaurants d’application vont d’un niveau CAP au BTS avec les formations complémentaires en sommellerie, barman, pâtisserie, ou encore pour travailler dans un « gastro »

Pour plus d’information sur ce qu’est un restaurant d’application

Comment sont rédigés les recommandations du petit Futé ?

Il y a 2 types d’adresses : celle recommandées, comme c’est le cas pour notre avis sur notre Atelier Gourmand de Saint-Lô, et celle suggérées par les internautes.

C’est une équipe de 400 rédacteurs qui sont en permanence sur le terrain et qui sillonnent la France, à la recherche de « perles rares » ; ils sont de la région, ils sélectionnent et testent les adresses.

Pourquoi notre Atelier Gourmand est recommandé ?

Tout d’abord parce que nous avons accordé beaucoup d’importance à la conception de notre bâtiment, le dernier né de nos campus. Notre Atelier Gourmand a été conçu pour que les jeunes apprentis s’y sentent bien, aient envie d’y travailler et de progresser. Mais aussi,  pour que nos clients y prennent aussi un réel plaisir. Il doit refléter la qualité de nos prestations, montrer nos exigences, dans une ambiance studieuse mais détendue qui en font un lieu très agréable où chacun peut profiter d’un repas à un coût modeste et participer au fait que nos jeunes soient bien formés !

L’avis du petit futé dans sa globalité 

Comme fait-on pour réserver dans un de nos Ateliers Gourmands ?

Nous avons créé une page où vous retrouvez toutes les infos pratiques

  • Choix de la ville et du campus : Cherbourg, Granville ou Saint-Lô
  • Heure de réservation
  • Menu
  • Contact

On vous y attend !

Actualités

récentes que vous pourriez aimer