une semaine consacrée au e-commerce
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

FERMETURE DES CAMPUS FIM DU 16 MARS 2020 JUSQU'A NOUVEL ORDRE !

Les équipes FIM restent opérationnelles et accessibles pendant cette période de crise.

Elles poursuivent la continuité des cours assurés à distance et le recrutement pour la rentrée 2020-2021.

Retrouvez toutes les infos ici

 

Semaine du e-commerce pour le campus de Cherbourg

Vente-Commerce
semaine de la digitalisation

Une semaine pour sensibiliser au e-commerce

Du 10 au 14 Février 2020, FIM CCI FORMATION Normandie organise la semaine du e-commerce pour sensibiliser les apprentis aux évolutions du marché liées à l’utilisation croissante du digital dans les pratiques commerciales.

 

Pourquoi ce plein phare sur le e-commerce

Depuis quelques années, l’e-commerce a pris une ampleur importante face au commerce physique traditionnel. Les habitudes des consommateurs ont changé avec l’émergence digitale.

FIM CCI FORMATION Normandie forme des apprenants en vente – commerce et management d’affaires : Il n’est pas question de se laisser distancer par les changements des tendances d’achats. Il est important d’intégrer la notion du e-commerce dans les enseignements.

Le shopping en ligne n’a plus de limite d’âge ! Internet fait désormais partie du quotidien et les entreprises développent de plus en plus leur commerce en ligne pour faire face à la forte concurrence.

Les apprenants en BAC+2 Gestionnaire d’unité commerciale  spécialisés en commerce distribution vont s’immerger dans le e-commerce avec des professionnels experts pendant  une semaine.

 

5 jours sous le signe du digital

Les matinées vont être consacrées à des interventions de professionnels et à l’animation d’ateliers thématiques. Les après-midi, les gestionnaires d’unité commerciale travailleront en groupe sur un projet de vente en ligne encadré Alexandre LEMELLE , formateur e-commerce et gérant de la société WEBCOM.ME.

 

Au calendrier :

 

Lundi 10 Février 2020 :

  • Lancement de la semaine du e-commerce par Françoise JOLIVEL et Christelle LE TRIVIDIC
  • Intervention d’Emilie GOETZ – LA CROISÉE DES PANIERS
  • Impact et enjeux du numérique sur le développement de la vente en circuit court (groupement de producteurs)
  • Lancement du projet de vente en ligne avec les apprenants

 

Mardi 11 Février 2020

Intervention de Damien COTTEBRUNE, gérant de LIVERMORE Boutique/Atelier Durable  

  • Utiliser Internet et les réseaux sociaux pour communiquer
  • Faire connaitre son entreprise
  • Valoriser son concept, son image et booster son activité

 

Mercredi 12 Février 2020

Intervention de Sarah Perier

  • Développement des Marketplace

 

Jeudi 13 février 2020

Intervention de Sylvie BRAHMI

  • Stratégie digitale de l’enseigne SEPHORA

 

Vendredi 14 février 2020

Intervention de Christelle LE TRIVIDIC

  • Atelier «  Autour de la communication numérique »

 

 À la fin de cette semaine, les apprenants devront rendre leur projet réalisé en groupe sur la vente en ligne chaperonnés par Alexandre LEMELLE.