Se former pour la restauration rapide
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

INFORMATION COVID-19 !

Toutes les équipes FIM reprennent sur site mardi 2 juin.

Prenez contact avec votre campus avant de vous déplacer.

#soyonsprudents

Retrouvez toutes les infos ici

 

Quelle formation pour travailler dans la restauration rapide ?

Tourisme-Hôtellerie-Restauration
Une nouvelle formation pour la restauration

Un nouveau CAP sur le campus 2 pour se former à la restauration rapide.

Néophyte, en reconversion ou déjà du métier de la cuisine, votre famille ne cesse de louer vos talents de cuisinier et vos qualités de service, il est temps de vous lancer !

Vous êtes passionné, mais vous ne souhaitez pas ou plus travailler dans la restauration traditionnelle : Trop de contraintes !

Votre choix se tourne vers la restauration rapide, la collectivité ou encore la cafétaria.

La restauration rapide – un secteur qui recrute !

Depuis quelques années, la restauration rapide est en forte croissance et recrute énormément. Ce secteur porteur offre de vraies opportunités à la condition de se former. Les candidats sans diplôme ou sans qualification peuvent être embauchés mais, ont des postes peu techniques.

Le métier de la restauration rapide est un vrai métier, celui-ci s’apprend ! Le plus souvent embauché en CDI, les salariés formés et diplômés se voient rapidement offrir des promotions non négligeables. (70% du personnel encadrant ont commencé comme équipier)

La restauration rapide, avant tout un concept !

Choisir ce domaine n’est pas anodin ! Aujourd’hui, vouloir travailler dans la restauration rapide, c’est s’inscrire dans la tendance du marché. Souvent lieu de destination attractif, la restauration rapide est connue, reconnue et appréciée pour son concept, sa marque forte. Les consommateurs sont souvent près à traverser la ville pour y venir se restaurer !

Se former en production et en service pour la restauration rapide, collective ou cafétéria aujourd’hui, c’est avant tout :

  • Choisir un concept de restauration et une marque
  • Choisir de travailler des produits avec originalité (en étant irréprochable en conditionnement, hygiène et traçabilité des produits)
  • Choisir de travailler dans la ou les tendances culinaires : Bio, frais, local, responsable, …
  • Vouloir créer une relation différente avec votre clientèle, l’intégrer dans la « grande famille »

Bienvenue dans la restauration rapide « New Génération »

Vous êtes convaincus, vous vous lancez dans le secteur de la restauration rapide. Vous vous donnez l’opportunité de réussir sur le long terme. Longtemps vu comme de la Malbouffe, aujourd’hui, ce secteur est associé à une alimentation saine et qualitative, parfaitement en adéquation avec les aspirations des consommateurs qui souhaitent manger vite et bien !

Jusque-là, la restauration rapide, collective et cafétaria ne disposait pas de diplôme dédié. Mais aujourd’hui FIM CCI FORMATION Normandie ouvre un CAP production et service en restaurations : rapide, collective, cafétéria : une formation adaptée au secteur qui demande une grande polyvalence.