Une participation aux soutenances chez tous nos partenaires
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Filière web : Soutenance chez nos partenaires pour les chefs de projet web et stratégie digitale

Web-Multimédia
Des soutenances chez nos partenaires

Soutenances digitales à Carcassonne puis à Brive

Du 6 au 13 Juillet 2021, les soutenances de la formation chef de projet web et stratégie digitale  ont eu lieu à Carcassonne puis à Brive la Gaillarde.

Depuis 20 ans, FIM CCI FORMATION Ouest Normandie est détenteur de la certification du Bachelor et compte 22 partenaires qui dispensent le cursus (après accord). Le Purple Campus de Carcassonne et l’Inisup de Brive La Gaillarde font parties de ces partenaires qui forment de futurs chefs de projet.

Mélanie CREN, chargée de communication et marketing digital, a fait le déplacement pour participer aux oraux des 2 promotions.

 

Une participation aux soutenances chez tous nos partenaires

Afin de s’assurer que le diplôme délivré par nos partenaires est identique au nôtre, il est nécessaire de faire le déplacement.

Participer aux soutenances finales a son importance ! Le référentiel de formation du cursus chef de projet web et stratégie digitale est évidemment identique pour tous les partenaires, cependant, il est impératif de vérifier si son application et sa traduction en contenus d’apprentissage ne révèlent pas de fortes disparités. FIM CCI FORMATION Ouest Normandie exige une égalité de formation pour une valeur identique de diplôme.

 

Un œil sur le travail de l’étudiant mais également sur le partenaire

Présidente de Jury à Carcassonne et à Brive, Mélanie CREN a vérifié les compétences acquises par l’étudiant mais également les attendus en lien avec le référentiel.

Les candidats au diplôme Bachelor chef de projet web et stratégie digitale ont tous présenté, à l’oral, le travail effectué en entreprise. Ils ont fait face au jury pendant 20 minutes avant de répondre aux questions.

La durée de la soutenance est de :

  • 20 minutes d’oral sans intervention du jury
  • 20 minutes d’échanges, de questions et réponses

Dans les 2 cas, la composition du jury était identique :

  • Un enseignant ou formateur
  • Un professionnel
  • Le représentant FIM

Au moment de la délibération, l’ensemble des exigences du diplôme a été respecté. Mélanie CREN a donc pu procéder à la notation avec les membres du jury.

 

Des dossiers et soutenances très professionnels

Pour la plupart des candidats de Carcassonne et de Brive, la restitution de leur travail à l’oral s’est parfaitement bien passée. Ils ont tous maitrisé leur sujet, malgré le stress. Ils ont tous démontré que les enseignements dispensés pendant la formation ont pu être utilisé dans l’environnement professionnel. Certains sont même aller plus loin en faisant des propositions innovantes.

Les étudiants attendent désormais leurs résultats ! Encore quelques jours de suspens !