En Bachelor digital, laurie participe au lancement d'une application mobile
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Digital - Une application pour Saint Lô Commerce

Web-Multimédia
Une application pour Saint Lo commerce

Laurie, en Bachelor Chef de projet web a participé au lancement de l’application de Saint Lô Commerce

Saint Lô Commerce vient tout juste de lancer son application Boutic Saint-Lô. À compter du 1 er juillet 2021, les consommateurs peuvent avoir « Saint Lô dans leur poche ». Il est désormais possible d’être connecté avec la ville de Saint Lô et d’avoir toutes les informations pratiques en un glissement de doigt !

Laurie, étudiante apprentie en Bachelor « Chef de Projet Web et Stratégie Digitale » a travaillé aux côtés de Lucie Poussier, manager du centre-ville pour rendre l’application la plus complète possible. Laurie a implanté toutes les données dans l’application, on y retrouve donc :

  • 576 commerces dont 193 qui acceptent les chèques cadeaux
  • Un agenda touristique
  • Des informations sur le bus
  • Les pistes cyclables
  • Et bientôt les associations de Saint Lô

 

Un jeu concours pour lancer l’application

Afin de faire connaitre l’application, Laurie et Lucie ont imaginé un concours. Une fois que l’utilisateur a téléchargé l’application Boutic , il est invité à notifier son téléchargement sur les réseaux sociaux  en tagguant un ami. Un tirage au sort sera réalisé. Le grand gagnant bénéficiera d’un chèque de 100€ à dépenser dans les commerces de Saint Lô.

 

Un projet d’entreprises formateur

Laurie est en alternance depuis le mois de septembre à Saint Lô Commerce.

Elle a été plongée très rapidement dans la situation réelle de gestion de projet avec la création de l’application mobile, mais également avec la refonte du site Saint Lô Commerce. L’application est opérationnelle depuis le 1er juillet grâce à son travail d’intégration d’informations, les mises à jour, le référencement et la mise en place d’une stratégie social média.

Laurie a donc été placée en situation de projet dès le début de son Bachelor. Elle peut mettre ses compétences acquises à l’école aux services des Commerces. Mais, elle bénéficie, également, de l’éclairage et des conseils de son tuteur Lucie Poussier : Une année de Bachelor riche et formatrice.

 

Faire le Bachelor « Chef de Projet Web et Stratégie Digitale »

Vous souhaitez faire comme Laurie, vous formez au Digital et être opérationnel à l’issue de votre Bachelor, sachez que c’est encore possible. La filière est encore en plein recrutement !

Prenez contact avec Rasvan Silas au 02 33 77 86 77, il vous donnera un rendez-vous pour un entretien préalable à l’inscription. Cette rencontre permet de parler de votre projet professionnel et de vérifier s’il est en accord avec vos attentes et besoins.

Vous pouvez également remplir le dossier de candidature et le renvoyer par mail à fim-saintlo2@normandie.cci.fr.

Votre dossier sera consulté dans les plus brefs délais.

Faites comme Laurie, digitalisez votre avenir !