Un séminaire pour débuter l'année
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

De nombreux projets pour les masters Gestion de Production, Logistique, Achats (GPLA)

Logistique et management des opérations
Les master ont fait leur rentrée

Une rentrée sur les chapeaux de roue

 

Les étudiants sélectionnés pour intégrer le master Gestion de Production, Logistique, Achats ont fait leur rentrée  à l’Ecole supérieure des métiers et du Management FIM CCI FORMATION Normandie campus 1.

Cette formation menée en partenariat avec l’IAE de Caen a pour ambition de former des cadres spécialistes hautement qualifiés en logistique, Supply chain management dans un environnement de Process (Agro-alimentaire, chimie, pharmaceutique, automobile, aéronautique…), mais aussi de managers avertis en capacité de participer activement au developpment d’une entreprise.

 

L’équipe pédagogique les a accueilli et les a invités à un séminaire de rentrée

 

Mercredi matin, les nouveaux étudiants du master GPLA  ont été invités à participer à un séminaire de rentrée sur le campus 1  en présence du partenaire de la formation  l’IAE de Caen.

Ce rendez-vous a permis d’échanger avec l’IAE de Caen, l’équipe pédagogique, mais également les masters 2 sur les projets réalisés l’an dernier :

 

  • Projets humanitaires au Vietnam et en Tanzanie,
  • séjour pédagogique à Anvers
  • conférence logistique / Supply chain,
  • séjour à la montagne,
  • job dating.

 

 « Une bonne occasion pour se projeter dans notre futur projet, et pour noter des astuces de méthodologie, sans oublier de discuter ensemble des projets professionnels des uns et des autres » expliquent Florian et Thomas, nouveaux arrivants.

 

Un préambule pour une ambition collective

 

D’ores et déjà, les M1 se mobilisent pour mener l’organisation d’un prochain évènement : un tournoi de football inter-entreprises afin de récolter des fonds pour les projets des autres étudiants, notamment la fameuse association caritative de la filière : UMD Humanitaire* anciennement  Un MO d’où.

*UMD Humanitaire est l’association créée en 2014 par 7 étudiants en master Management des Opérations. Le but de l’association est d'apporter un soutien financier et humain à d'autres associations humanitaires dans des pays du monde entier.

L’année à venir promet d’être riche. Des équipes de travail (étudiants) sont déjà en place et semblent déjà adopter la posture pour une bonne réalisation des projets envisagés :

 

  • deux projets humanitaires
  • tournoi de foot inter-entreprises,
  • séjour pédagogique,
  • job dating

 

L’accueil des nouveaux étudiants se veut prospectif. Il a permis de dégager les éléments de prévision de l’année à venir et traiter les questions sur la mise en place des projets.  Une vraie dynamique de travail a été impulsée, les étudiants sont déjà dans les starting block.