Une visionconférence organisée sur le thème de la digitalisation dans le commerce international
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Une visioconférence organisée par les étudiant « Responsable commercial à l’International »

Vente-Commerce
Langues interculturel international
Une visioconférence organisée par les étudiants

Une visioconférence sur le thème de la digitalisation dans le commerce international

La crise sanitaire a fortement bouleversé le commerce international. En effet, afin de tenter de ralentir la propagation du virus, les autorités de « pratiquement » tous les pays du monde ont pris des mesures draconiennes qui ont eu un impact sur les déplacements, sur les plans d’exportation vers les pays et sur les prospections à l’étranger.

Les entreprises ont dû réagir et trouver des solutions adaptées au contexte pour garder le contact !

 

Garder le contact à tout prix !

Pour surmonter la crise, un plan d’action a rapidement été mis en place par les professionnels du commerce international pour garder le contact avec leurs clients ou leads. Comme les contacts physiques et les voyages sont devenus quasi impossibles, la digitalisation est devenue l’alternative pour les échanges entre pays .

Les étudiants « responsable en commerce international » ont décidé d’organiser une visioconférence sur ce sujet à savoir les nouvelles pratiques d’échanges pendant la pandémie autrement dit « La digitalisation, de l’enjeu à la nécessité dans le commerce international ».

 

L’urgence d’utiliser de nouveaux outils pour atteindre ses objectifs

La conférence proposée le 21 janvier 2021 de 17h30 à 19h30 par les étudiants en Bachelor RECI  a pour but d’informer et d’apporter des exemples concrets sur la nécessité d’ utiliser de nouveaux outils pour aborder les marchés à l’international.

Au programme :

  • La prospection
  • Les innovations numériques
  • La communication
  • Les solutions pour la transformation digitale
  • Le management

 

RETOURS D’EXPERIENCES - Des intervenants avertis

Pour illustrer le sujet de la conférence, les apprenants ont invité 5 intervenants qui se sont retrouvés au cœur de la problématique.

  • Olivier LOPEZ Corporate Manager Strategic Projects, CH ROBINSON
  • Quentin HEURTEVANT,  Développement commercial et marketing international , LES MAÎTRES LAITIERS
  • Pierre WOIMANT, Chargé d’affaires et Cyril PANIEL Chargé de communication digitale, DATA OUEST
  • Stéphanie DOLPIERRE, Conseillère international Agrotech ‑ Industrie & Cleantech (50),Team France Export Normandie

La conférence donne la parole à 5 invités . L’idée est de porter un nouveau regard sur les démarches développées, les nouvelles méthodes mises en place et les moyens utilisés, pendant la pandémie.

Dialogue et écoute active sont les maitres mots de cette opportunité d’écoute avec un seul but : récolter des informations, retours d’expériences pour , peut-être, mettre en place un nouveau plan d’action et progresser.

  • Et si le contexte sanitaire était finalement une opportunité pour vous ?
  • Et si votre aventure à l’étranger commençait demain ?
  • Et si la digitalisation était votre porte d’entrée pour vos affaires à l’international ?

Pour avoir des réponses à toutes ces questions, une seule solution, inscrivez-vous pour participer à cet évènement !