Selectionnée pour représenter la Normandie aux Olympiades des Métiers
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

INFORMATION COVID-19 !

Les équipes FIM restent opérationnelles et accessibles pendant cette période de confinement.

Elles poursuivent la continuité des cours assurés à distance et le recrutement pour la rentrée 2020-2021.

Retrouvez toutes les infos ici

 

Les Olympiades des Métiers - Une apprentie FIM parmi les 58 Normands sélectionnés

Tourisme-Hôtellerie-Restauration
Les olympiades des Métiers

Une élève sélectionnée pour représenter la Normandie aux Olympiades des métiers.

 

Ils étaient 3 apprentis FIM CCI FORMATION Normandie aux sélections régionales au parc d’expositions de Rouen : Emilie Collot, Baptiste Requile et Manon Meslin.

 

Baptiste, arrivé second s’est vu coiffé par Emilie Collot qui a obtenu la médaille d’or dans sa catégorie Service en salle.

 

Émilie Collot représentera la Normandie aux Olympiades des Métiers

 

Émilie Collot a la fièvre des concours !

Apprentie en CAP commercialisation et service en Restauration de 2016 à 2018 sur le campus de Cherbourg,  Émilie avait brillé à la Finale Nationale de la Coupe Georges Baptiste en Mars 2018 à Paris.

Cette aventure a été, pour elle, une révélation.

Après l’obtention de son CAP en alternance au Pily à Cherbourg, elle continue en Brevet Professionnel Arts du service et Commercialisation en Restauration dans le même restaurant dans la filière du campus de Saint Lô 2.

 

Passionnée par son métier et déterminée, elle décide de s’inscrire au concours des Olympiades des Métiers, la plus grande compétition internationale de la jeunesse et de la formation professionnelle.

 

Pendant une journée, le 7 Février 2020  Émilie a participé aux phases de sélections régionales avec 564 autres Normands, au parc des expositions de Rouen. Elle a excellé dans sa catégorie «  service en salle » et a décroché la médaille d’or : Le passeport pour la finale Nationale des Olympiades.

 

En route  pour la finale  nationale des Olympiades des Métiers

 

Émilie, apprentie FIM,  a décroché la médaille d’or pour accéder à la Finale Nationale.  Elle sait qu’elle représente la Normandie le 8,9 et 10 octobre 2020 à Lyon où elle va tenter d’être sélectionnée pour intégrer l’équipe de France qui participera à la Worldskills Compétition en 2021 en Chine.

 

Pour le moment, place à l’entrainement !

Affronter les épreuves sans la bonne préparation est risqué ! Emilie le sait bien ! Elle a quelques mois pour affûter ses gestes et techniques. Elle n’est pas seule dans cette préparation, ses référents pédagogiques vont endosser le rôle de Coach pour la mener jusqu’au podium !

 

Bon courage à Émilie qui est déjà notre championne !