STARTUP WEEKEND, 54 h00 pour entreprendre
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Deuxième édition du startup Weekend de Saint Lô

STARTUP WEEKEND SAINT LO

54H00 pour créer votre startup

Le Startup Weekend, évènement venu des États-Unis, a le vent en poupe en France. Des développeurs, Graphistes, Marketeurs, Commerciaux, Porteurs de projet et étudiants (…) se retrouvent pour créer leur Startup en  54h00.

 

Tout commence par la constitution des équipes

Dans la bonne humeur, cet évènement commence par la création d’équipe ! Les porteurs de projet présentent leurs idées, lors d’un « pitch fire » pour inspirer les participants et les inciter à venir développer leurs projets.

Les équipes se constituent et c’est le top départ de 54h00 d’ébullition collaborative : Brainstorming, étude de cible, business model, Benchmark de la concurrence, Stratégie de communication et création de prototypes.

 

La Startup Weekend, ce n’est pas de la rigolade même si l’ambiance est aussi bonne qu’un weekend entre amis !

Au bout de 2 jours et demi de travail acharné, de rencontres et de conseils, les équipes présentent leur projet à des jurys experts qui mesureront la faisabilité du projet ! L’équipe lauréate du Startup Weekend sera désignée après une étude et sera récompensé pour son projet innovant.

 

Participer au Startup Weekend, c’est faire une expérience hors norme

Le Startup Weekend est l’occasion de faire ses premiers pas dans l’univers entrepreneurial sans prendre de risques ! C’est également pour certains, le moment de vérité grâce à l’expérimentation de leur projet !

 

Pour participer, avoir un projet n’est pas obligatoire

Cet évènement est ouvert à tous, avec un prérequis : avoir un esprit ouvert. Pour participer, avoir une idée n’est pas obligatoire. Il n’est pas rare que certaines personnes s’inscrivent parce qu’elles ont des compétences à partager, mais pas pour autant de projet. Elles rejoignent une équipe en fonction de leurs intérêts et leurs capacités à répondre à la problématique posée.

 

Participer au Startup Weekend : de vrais bénéfices !

54h00 qui changent une vie ! C’est souvent ce qu’on entend après l’évènement !

En effet, les participants portent un projet pendant 54h00 et font des rencontres déterminantes pour la suite. Les participants peuvent devenir de futurs associés ou collaborateurs, les mentors et conférenciers peuvent continuer à épauler les futurs entrepreneurs dans leur projet, etc. La startup Weekend est un véritable vivier de compétences et de savoir-faire. Il est un moyen de se créer un véritable réseau, facteur clé de réussite. L’équipe gagnante, elle, aura la chance de réaliser son projet  pour de vrai grâce aux conseils et à l’accompagnement des experts et investisseurs : Un rêve qui devient réalité !

 

Pourquoi hésiter plus longtemps pour participer !

Pour participer, c’est simple ! Il suffit de se rendre sur la billetterie de l’évènement et d’acheter votre billet ou de le gagner au jeu concours Facebook !

Cette année, c’est sous le signe du Cowboy que le startup Weekend va rayonner au campus 2 de Saint Lô.  Alors en selle, COWBOYS !!!

 

Zoom sur  le programme