Assistant(e) web et marketing | FIM CCI Formation Normandie
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management
Vente-Commerce, Web-Multimédia
BAC+2

Assistant(e) web et marketing

Cherbourg

L'assistant Web et Marketing permet en 1 an avec un niveau Bac d'obtenir  un titre de niveau 5 / Bac+2.

Il permet d'obtenir les compétences professionnelles pour déployer la stratégie digitale dans une entreprise au niveau opérationnel, aussi bien en marketing direct, que promotion sur les réseaux sociaux, et le web en général.

Cette formation est possible en reconversion professionnelle.

Objectifs

  • Développer un esprit de veille permanente sur son secteur d’activité : veille métier, veille outils et veille concurrence.
  • Participer au déploiement de la stratégie marketing digital de l’entreprise : mettre en œuvre des actions de marketing opérationnel et/ou des campagnes promotionnelles sur le web et/ou les réseaux sociaux.
  • Participer à la création et à la mise à jour de sites web et/ou d’applications mobiles.
  • Maîtriser les outils de la gestion de projet.

Métiers visés

Débouchés en début de carrière :

  • Assistant(e) webmarketing
  •  Assistant(e) chargé de communication web et réseaux sociaux
  • Assistant(e) responsable e-mailing et fidélisation
  •  Assistant(e) responsable e-commerce …

Possibilité de poursuivre en Bachelor  Chef de projet  WEB et Stratégie digitale pour  acquerir de nouvelles compétences .

Nos atouts

  •  En 1999 FIM CCI FORMATION NORMANDIE crée  la formation « Chef de projet en marketing internet et conception de site », anciennement Cybermarketer pour répondre à un réel besoin de la région en termes de compétence digitales;  Et c'est ainsi qu'en 1999 FIM devenait expert dans le domaine du Web et du Multimédia...
  •  Aujourd’hui grâce à de nombreux partenariats,  le réseau "webmarketing" délivre plus de 150 diplômes chaque année dans les différents centres de formations partenaires.
  •  Notre appartenance aux Chambres de Commerce et d'Industrie (établissement public) qui représentent les entreprises et nous permet d’entretenir un tissu d’entreprises partenaires - +1500 entreprises fidèles-
  •   Notre pédagogie tournée vers l'individu, adaptée et développée avec le monde professionnel
  •  Notre implantation avec 4 campus de proximité
  •  Notre accompagnement et suivi individualisé vers l’autonomie, la compétence dans la construction de votre projet professionnel
  •   Notre expertise de l'alternance et de l’apprentissage depuis +40 ans avec 80% de nos formations en apprentissage depuis 2020
  •  Une innovation pédagogique constante et un enseignement en mode projet
  •   Une insertion rapide des diplômés FIM :  depuis 5 ans 85% % sont embauchés après 6 mois de sortie de formation
  • Nous mesurons tous les ans le taux de satisfaction de nos apprenants, le taux de réussite aux examens, le taux d’abandon ainsi que le taux d’insertion à 6 mois

Pour en savoir plus : RDV sur " FIM et les chiffres clés"

Conditions d'accès et prérequis

BAC

 

Être titulaire du bac ou d’un titre de niveau 4.

Avoir satisfait aux tests et entretiens de recrutement

Pour postuler à cette formation d’Assistant(e) Web et marketing vous devez :

  • Être créatif
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles
  • Avoir de l’attrait pour les outils numériques
  • Avoir de l’aisance relationnelle
  • Aimer le travail en équipe
  • Avoir un bon sens de l’organisation pour travailler en mode projet et suivre plusieurs projets simultanément

Programme

La formation d'Assistant/e Web et marketing s'articule autour de 4 blocs de compténces:

  • Déployer un processus itératif de veille prospective
  • Traduire en actions opérationnelles la stratégie marketing on et off line
  • Assure la gestion créative et technique des actions on et off line
  • Outils professionnels

Modules complémentaires

  • Accueil et intégration
  • Développement durable
  • Comportement professionnel
  • Accompagnement à la recherche d’emploi
Lire le programme détaillé

Bloc de compétences 1 : Déployer un processus itératif de veille prospective

  • Culture digitale
  • Innovation digitale et veille technologique
  • Communication et communication digitale
  • Marketing et marketing digital
  • Veille et processus de veille métier

Bloc de compétences 2 : Traduire en actions opérationnelles la stratégie marketing on et off line

  • Relation client digitale
  • Création de supports de communication
  • Installation, gestion et intégration d’un site Web avec Wordpress
  • Webdesign
  • Social média
  • Production de contenu rédactionnel
  • Référencement et acquisition de trafic

Bloc de compétences 3 : Assurer la gestion créative et technique des actions on et off line

  • Développement front end
  • Développement back end
  • Développement mobile

Bloc de compétences 4 : Outils professionnels

  • Gestion de projet
  • Droit du numérique
  • Sécurité des systèmes d’information
  • Anglais professionnel
  • Communication professionnelle
  • Projet tutoré

Modules complémentaires

  • Accueil et intégration
  • Développement durable
  • Comportement professionnel
  • Accompagnement à la recherche d’emploi

Infos pratiques : Durée, Lieu et modalités

Durée : 1 an

Lieu : Cherbourg (Manche/Normandie)

Modalité :

  • Formation assurée en blended learning (20% de la formation à distance)

Formation a distance_Plan de travail 1.jpg

  • avec un stage de 10 semaines en entreprise.

Financement

Cette formation peut être financée dans le cadre :

  • D’un financement individuel (étudiant)
  • D’un financement spécifique pour les demandeurs d’emploi – Programme Qualif’ Région Normandie

Validation

 Diplôme délivré:

"Assistant Webmarketing"  , titre RNCP de niveau 5 (Bac+2) , arrêté du 11/12/2018 publié au JO du 18/12/2018 (porteur du titre : Sciences U Lille – Efficom)