TEAM BUILDING pour fédérer les équipes au travail
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Un TEAM BUILDING original et ludique pour les salariés de la société Lesaffre

Vente-Commerce
Gestion-Finance-Organisation
Web-Multimédia
Logistique et management des opérations
Tourisme-Hôtellerie-Restauration
Industrie-Environnement
Langues interculturel international
Hygiène-Prévention-Santé-Sécurité-au-travail
TEAM BUILDING CUISINE

Un TEAM BUILDING cuisine sur le campus de Granville

Jouez en équipe, favorisez l’écoute active et gagnez en synergie, tout un programme pour une dizaine de salariés de l’entreprise LESAFFRE INGREDIENTS SERVICES à Cérences. 

Une journée TEAM BUILDING encadrée par la filière Tourisme Hôtellerie Restauration du campus FIM CCI FORMATION de Granville  a été organisée en début de semaine.

 

Une entreprise innovante !

Pour l’entreprise LESAFFRE INGREDIENTS SERVICES, améliorer la cohésion d’équipe est une des préoccupations du dirigeant. Pour développer cet esprit d’équipe, il n’a pas hésité à organiser en partenariat avec FIM CCI FORMATION Normandie un TEAM BUILDING pour une dizaine de salariés. L’idée de ce challenge ludique est de resserrer les liens entre les collaborateurs afin d’améliorer l’ambiance au travail et la cohésion dans le travail.

 

Un TEAM BUILDING sur le thème de la cuisine

Le thème de la Team Building choisi est la cuisine : une manière ludique d’atteindre les objectifs fixés à savoir la cohésion de groupe, l’esprit d’équipe, la gestion du stress, …

 

Accueil des salariés le matin !

La filière Tourisme Hôtellerie Restauration a accueilli les 10 salariés. 2 équipes de 5 personnes ont été définies pour les activités proposées.

2 Groupes :

  • Les D’lis
  • Les Kitchens Boys

 

Challenge : Travail en équipe

Les équipes ont découvert un panier surprise pour réaliser un petit hors d’œuvre. Leur mission était claire : réaliser en équipe un amuse-bouche avec les ingrédients disponibles : Potimarron, crème, lardons, œufs, lait et crevettes. Cette réalisation a permis de renforcer la cohésion de groupe, de développer l’intelligence collective et d’améliorer la communication : La recette indispensable pour réussir un projet.

Après cette première expérience, les 2 équipes ont dû réaliser deux nouvelles recettes pour l’entrée et un plat de résistance.

Après la première expérience vécue pour l’amuse-bouche, les équipes se sont révélées. C’est dans une relation de confiance qu’elles ont œuvré aux fourneaux.

 

Au Menu :

2 entrées :

  • Risotto de lentilles au foie gras
  • Saucisse de lapin à la sauge

Un plat : Suprême de pintade farcie aux fruits secs, jus au pommeau accompagné d’un écrasé de patates douces et brocolis.

 

Les salariés de LESAFFRE INGREDIENTS SERVICES ont relevé les défis proposés par la filière Tourisme Hôtellerie Restauration dont le Chef d’orchestre était Jean François Perrin. Ils ont su mettre les relations hiérarchiques en suspens pour privilégier les relations humaines, une nouvelle façon de se découvrir les uns les autres : un temps de partage qui a renforcé les liens et qui a permis de découvrir les qualités de leurs collaborateurs.