Diplômé en digital, ils entreprennent
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Digital – j’entreprends avec mon diplôme en poche !

Web-Multimédia
Je rejoins la French tech

C’est décidé, je monte ma boite dans le digital !

Avec leur diplôme en poche, de nombreux jeunes diplômés pensent entreprendre sans passer par la case salariée, mais peu osent franchir le cap ! Plusieurs questions les freinent : La conjoncture est-elle bonne ? Mon projet est-il viable ?   Vais-je réussir à trouver des clients ? comment trouver de l’argent pour investir ?  etc. Des questions légitimes qui ne doivent pas être un frein, surtout avec un BAC+5 en management et stratégie digitale !

 

Le digital et l’entreprenariat au cœur du BAC+5

La filière digitale offre une formation BAC +5 en alternance résolument tournée vers le management, la stratégie et le digital et donne naissance à de futurs entrepreneurs, startuppers capables d’innover et d’accompagner la transformation digitale en cours dans tous les secteurs d’activité !

Les diplômés se dotent d’une véritable boîte à outils de compétences et de qualités pour entreprendre :

Les compétences au terme du cursus :

  • Marketing digital et communication
  • Management d’entreprise et entrepreneuriat
  • Conduite de projet web
  • Web et Multimédia
  • Recherche et Innovation

Les qualités reconnues :

  • Autonome

Polyvalent(e)

  • Innovant et stratégique
  • Débrouillard(e)

 

La compétence digitale, une arme pour entreprendre !

Le digital ouvre le champ des possibles. Aujourd’hui, la digitalisation a englobé tous les marchés traditionnels : une nouvelle façon de vivre et de consommer.

À l’ère de la transformation digitale, les jeunes diplômés ont une carte à jouer : ils ont l’opportunité d’accompagner ces changements, d’innover, de réinventer inexorablement les Business model en place : Place aux projets à forte coloration technologique !

 

À l’issue de votre formation, incubez-vous !

Les incubateurs ou accélérateurs se multiplient en France et proposent de belles conditions pour entreprendre sans prendre trop de risque, alors pourquoi hésiter à se lancer ! Les choses ne sont pas si Kafkaïennes, il suffit d’avoir le courage de ses ambitions : La French Tech n’attend plus que vous !

 

Se tester pour ôter le doute !

Diplôme en poche, compétences acquises et sûres, il se peut que vous ailliez encore des doutes avant d’entreprendre. Pour assoir votre projet à la fin de votre BAC +5 en alternance, il est encore possible de vous tester pendant 54 h00 lors d’un Startup Weekend !

N’hésitez plus trop longtemps, formez vous et entreprenez