Former ses salariés grâce au FNE Formation
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Une formation au Marsan, restaurant d’Hélène Darroze – Paris VI

Tourisme-Hôtellerie-Restauration
Former ses salariés

Formez ses salariés en chômage partiel , une opportunité à saisir !

 

Dans le cadre de la crise sanitaire, le dispositif FNE-Formation, qui a pour objet la mise en œuvre de formation professionnelle, a été renforcé de manière temporaire afin d’aider les entreprises en activité partielle. Elles ont pu, par une simple convention signée entre leur entreprise et la Direccte,  offrir à leurs salariés au chômage partiel la possibilité de se former grâce à la prise en charge des coûts pédagogiques. 

Ce dispositif, accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel,  a séduit le Marsan, restaurant d’Hélène Darroze dans le 6ème arrondissement de Paris. 

 

Se former au côté d’un ouvrier de France : Frédéric Jaunault

 

En partenariat avec la filière tourisme hôtellerie restauration FIM CCI FORMATION OUEST NORMANDIE, Frédéric Jaunault , meilleur ouvrier de France Primeur est venu partager son savoir-faire avec 4 salariés en cuisine du prestigieux restaurant Marsan sur une durée de 2 jours : Jeudi 27 et vendredi 28 Aout 2020.

 

Expert dans les fruits et légumes, Frédéric a enseigné sa passion héritée de son grand-père.  Le thème choisi, pour cette courte formation, a été les fruits et légumes oubliés.

Pour mieux créer et innover, il raconte tout d’abord l’histoire des fruits et légumes, la botanique, les variétés et la saisonnalité puis passe à la pratique: La découpe, la cuisson , les apports et bénéfices, les alliances possibles et le dressage.

 

Des assiettes colorées qui mettent l’eau à la bouche

 

Créatives et savoureuses, les assiettes dressées par les salariés, sous l’œil affuté de Frédéric Jaunault, sont de véritables œuvres d’art ! Un jeu de contrastes et de couleurs avec les aliments régale les yeux avant d’enchanter les papilles. De superbes associations et de multiples échanges qui apportent une nouvelle valeur ajoutée pour la réouverture prochaine du Marsan : Le 15 Septembre 2020. 

 

Profitez, vous aussi, de ce dispositif de formation

 

Vous avez des salariés au chômage partiel, vous êtes éligible au dispositif* !

L’état prend en charge 100% de ces coûts pédagogiques sans plafond horaire. Pour mettre en place une formation, il vous suffit de faire une demande de subvention FNE-Formation qui sera instruit par la Direccte et les opérateurs de compétences (OPCO). Une convention de formation sera signée entre vous et la Direccte. Vos salariés pourront bénéficier, alors, d’une formation admissible .

 

Vous avez jusqu’au 31 Décembre 2020, pour bénéficier de cette aide à la formation ! Pourquoi hésiter !

Prenez contact avec Jean-François Perrin au 02 33 91 21 30 ou jean-francois.perrin@normandie.cci.fr