Un Challenge sportif pour s'intégrer
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Granville // Premier Challenge Sportif pour accueillir les nouveaux étudiants

Premiere édition du challenge sportif granvillais

Un challenge sportif pour l’intégration des nouveaux étudiants post-bac

Pour lancer la rentrée 2018, la Marie de Granville a organisé, pour la première année, une journée sportive pour tous les nouveaux étudiants post bac. Cette journée a été pensée pour favoriser l’intégration des nouvelles recrues autour d’un challenge.

 

Une journée ludique et sportive

Le jeudi 13 Septembre 2018, la majorité des nouveaux étudiants de Granville ont participé à de nombreuses activités sportives et ludiques à la cité des sports.

Pour une première édition, les défis étaient nombreux ! Les nouveaux étudiants ont disputé huit épreuves au total : course aveugle, course en sac, course en relais, énigmes et football féminin …

14 apprenants en BTS Maintenance des Systèmes de notre Ecole Supérieure des Métiers et du Management de Granville ont eu le plaisir de participer à cette première intégration granvillaise.

Les élèves,  en études supérieures,  des différents établissements de Granville ont pu se rencontrer et faire connaissance dans une ambiance à la fois sportive, festive et solidaire.

 

Un trophée sportif remis par Madame le maire, Dominique Baudry

À l’issue de cette journée, les étudiants participants ont été invités à rejoindre le site du Val ès Fleurs pour la remise du trophée aux gagnants !

C’est à 18h30 que Madame le Maire a récompensé les étudiants gagnants. L’Ecole d’Infirmiers a remporté le trophée, devant l’institut Sévigné à la seconde place  et la MFR à la troisième place. FIM CCI FORMATION Normandie et La Morandière ont terminé quatrième exæquo, devant les aides-soignantes et Marland.

 

Une fin de journée sous les meilleures ondes pour les étudiants

Pour clôturer ce moment sportif et ludique, La Mairie de Granville a  organisé un OPEN AIR avec DJ. Les étudiants ont pu se retrouver dans une ambiance légère sur fond de musique actuelle qui a généré une bonne humeur contagieuse ! Rien de tel pour débuter l’année de « bon pied ».

 

Un pari réussi !

La mairie de Granville a souhaité mettre l’accent sur la vie étudiante cette année.

Elle a tout d’abord commencé par éditer son tout premier guide étudiant 2018-2019 qui recense, entre autres, l’ensemble des formations proposées en post bac à Granville.

Mais, Elle ne s’est pas arrêtée là !  La mairie a organisé une journée dédiée aux étudiants, qui, au vue de sa réussite, sera reconduite chaque année.

 FIM CCI FORMATION Normandie tient à féliciter l’équipe organisatrice de ce challenge sportif !

Une première qui a mis de la dopamine dans les études de nos nouvelles recrues !!

Vivement la rentrée prochaine pour la seconde édition !