Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

La formation : la solution choisie par les entreprises !

Industrie-Environnement
Intervenants lors du cocktail de clôture de cycle

La Compagnie des Fromages est une unité de transformation fromagère de « pâtes molles » et « pâtes pressés » et elle réalise cette transformation sur 3 sites de production dans le grand Ouest :

 

  • L’unité de Pace dans l’Orne qui fabrique des camemberts sous l’appellation « Le Rustique »
  • L’unité de Ducey dans la Manche qui fabrique des camemberts et des bries sous l’appellation « Cœur de Lion »
  • L’unité de Vire dans le département du Calvados qui fabrique des camemberts, du fromage à pizza, de l’emmental.

 

Ces trois unités de production, font face actuellement à des prévisions de départ en retraite dans les 3 prochaines années.

 

Pour permettre un transfert de compétences, Compagnie des Fromages et RichesMonts (CFR) a mis un programme de formation sur les sites pour permettre un transfert d’expertise au poste de travail sur les ateliers de conditionnement et de prétraitement.

 

Pour apporter une réponse ciblée, FIM Formation CCI Ouest Normandie a mis en place une Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective avec Pôle Emploi et les agences d’interim « Randstad» et « Supplay ».

 

 

En date du Vendredi 16 Décembre 2016, la validation du cycle de « Conducteur d’installation et de Machines Automatisées » s’est déroulée devant un jury de 6 professionnels avec une réussite optimale de 100 % aux épreuves finales.

 

Un cocktail en présence des Tuteurs de la CFR, des Services RH, de Pôle Emploi et des agences d’interim « Randstad» et « Supplay » a été offert par le FIM pour clôturer le cycle.

 

Merci pour le travail et l’implication de l’ensemble des acteurs du « Pôle Industrie ».