Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Concours sur les économies d'énergie

Concours sur les économies d'énergies

Durant un mois, deux actions ont été proposées aux apprenants de l'institut de formation de Cherbourg : une exposition de sensibilisation à l'écocitoyenneté mise à disposition par EDF ainsi qu'une conférence auprès de cinq classes de l'établissement. A la suite de ces deux actions, un questionnaire portant sur les économies d'énergie a été mis à disposition des étudiants.

Parmi les cinquante participants à ce quiz, seuls les quinze gagnants se vont vus remettre des lots. Les trois grand gagnant Aurélien Préviel ( CAP restauration/cuisine), Gwendolyne Adam ( 1ère Bac professionnel commerce ) et Marylise Flahaut ( Plateforme employé de vente spécialisé ) ont reçu leur lot écocitoyen : Une Multiprise, deux LED, un gobelet, un jeu de magnets et un appareil de mesure kW/€.  Le Groupe FIM souhaite depuis dix ans " progresser vers un environnement plus soutenable et un avenir solidaire ". Depuis 2007, le developpement durable devient le plan stratégique du Groupe FIM et depuis 2014, il s'efforce de construire un plan d'action en faveur du developpement durable et crée un agenda 21 qui est en cours d'application.

" Nous avons tous cette responsabilité : moins consommer, mieux consommer. Soyons le relais pour les performances énergétiques." M.morlay