De très bons résultats pour la filière digitale
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

INFORMATION COVID-19 !

Toutes les équipes FIM reprennent sur site mardi 2 juin.

Prenez contact avec votre campus avant de vous déplacer.

#soyonsprudents

Retrouvez toutes les infos ici

 

19 diplômés chefs de projet web et stratégie digitale

Web-Multimédia
Les résultats pour les bachelor en digital

95% de réussite pour les chefs de projet web et stratégie digitale

Après une année d’apprentissage, et de travaux dirigés en digital, les élèves en Bachelor Chef de projet web et stratégie digitale obtiennent de très bons résultats aux examens et décrochent leur diplôme. Au total 19 candidats sur 20 ont décroché leur précieux sésame. Le candidat n’ayant pas reçu son Bachelor a été invité au rattrapage.

 

Les diplômés du bachelor digital

19 candidats sont admis, un grand bravo à l’ensemble des diplômés !

tableau-diplome-bachelor-web.JPG

 

Et après un bachelor en Digital

Leur passeport en poche, les apprenants diplômés ont 3 possibilités :

  • Trouver un travail
  • Entreprendre
  • Poursuivre leur étude

Trouver un emploi :

Les étudiants ont l’embarras du choix ! Grâce à leur formation bachelor « chef de projet web et stratégie digitale », ils ont toutes les compétences nécessaires pour entrer dans tous les domaines : Multimédia, Design, communication, webmarketing, développement, projet digital, Stratégie digital, Community management, SEO, ...etc.

De plus, la crise sanitaire a transformé notre société, le digital s’est avéré capital pour surmonter ce bouleversement.    

Le digital nous a montré, à travers cette crise, qu’il est un outil essentiel dans notre système. Les entreprises ont bien compris qu’elles devaient intégrer les compétences digitales dans leurs équipes.  Il faut donc s’attendre à une phase de recrutement massive pour les métiers du digital.

Entreprendre :

Après leur stage en confinement, à savoir à distance de l’entreprise accueillante, les étudiants ont ajouté une corde à leur arc, celle de l’autonomie. Cette phase de travail et d’élaboration de projet a donné à certains apprenants l’envie de se lancer. Et pour cause, ils ont fait preuve d’adaptabilité et de flexibilité, des aptitudes nécessaires à l’entrepreneuriat. Des diplômés vont tenter l’aventure du digital en s’appuyant sur ces atouts.

Poursuivre ses études :

Avoir un Bachelor en poche signifie qu’il est possible d’accéder à un BAC +5. Des jeunes diplômés vont faire le choix de poursuivre leurs études pour augmenter leurs compétences et murir leur projet professionnel. Au fil de leur cursus Bachelor, il est fréquent que des étudiants qui pensaient s’arrêter et entrer sur le marché du travail, décident finalement de continuer en Bac+5 manager entrepreneurial de projet numérique et stratégie digitale en alternance.

 

Encore un grand bravo à l’ensemble des diplômés chef de pojet web et stratégie digitale !