• Cherbourg : 02 33 78 86 88
  • I
  • Granville : 02 33 91 21 30
  • I
  • Saint-Lô-Campus 1 : 02 33 77 43 50
  • I
  • Saint-Lô - Campus 2 : 02 33 77 86 77
Devenir Designer UX UI

Vous faites la formation DESIGNER UX UI, vous avez tout compris !

Aujourd’hui, dans la conception d’un site internet, il est primordial d’intégrer l’utilisateur dans notre démarche. Les concepteurs de site doivent construire leurs interfaces en tenant compte des habitudes des consonautes (internautes consommateurs) et des nouvelles technologies utilisées (navigation tactile, supports mobiles, interactivité, vocalisation, …etc).

Vous l’avez compris, l’utilisateur est au cœur de la construction d’un site ou d’une application. Le métier de Designer UX UI est aujourd’hui incontournable.

Un diplôme spécifique pour devenir Designer UX UI

La filière FIM CCI FORMATION ouvre une nouvelle formation spécifique au métier web designer UX UI.

L’UX et l’UI sont 2 disciplines différentes, mais sont indissociables dans l’élaboration d’un support digital.  Il était important de travailler sur un diplôme complet comprenant les 2 notions UX et UI design. Le candidat à la formation aura la capacité de concevoir à la fois une interface ergonomique adaptée à l’expérience utilisateur et graphique pour améliorer l’interactivité avec l’utilisateur. Une double compétence très recherchée.

10 internautes sur 7 ne reviennent pas sur un site si leur première expérience est mauvaise. Le Métier de designer UX UI est devenu une nécessité. Les postes ne manquent pas !

Designer UX UI, pourquoi pas vous ?

Vous avez déjà un bac+2 en poche, des compétences certaines en digital et l’envie de réaliser des projets en adéquation avec les besoins des utilisateurs : Devenir la crème de la crème des Designers !

Postulez à la formation Designer UX UI, une formation de 10 mois sur le campus 2 de Saint Lô ! Elle se déroule en 3 blocs :

  • Concevoir les éléments graphiques d’une interface et de supports de communication
  • Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique
  • Réaliser, améliorer et animer des sites web

Pour candidater, rien de plus simple !

Vous devez être titulaire d’un BAC+2, être créatif et avoir le goût des nouvelles technologies.

Dirigez -vous sur le site fim.fr et candidatez ! C’est aussi simple que cela !

Enfin presque !

À la suite de votre candidature, vous allez être contacté par la filière digitale qui vous fixera un rendez-vous pour un entretien.

Cette formation est ouverte à tous !

Les demandeurs d’emploi souhaitant se reconvertir peuvent évidemment s’inscrire ! Une prise en charge est possible. Renseignez-vous !

Actualités

récentes que vous pourriez aimer