• Cherbourg : 02 33 78 86 88
  • I
  • Granville : 02 33 91 21 30
  • I
  • Saint-Lô-Campus 1 : 02 33 77 43 50
  • I
  • Saint-Lô - Campus 2 : 02 33 77 86 77
PROJET THEATRE

UN PROJET THÉÂTRALE D’ENVERGURE

FIM CCI Formation prépare les apprenants à entrer dans le monde du travail en les formant à un métier. Au-delà des aspects techniques de celui-ci qui leur sont enseignés, les équipes pédagogiques sont également présentes pour donner aux futurs salariés les clés pour être à l’aise dans la prise de parole que cela soit dans de leur vie professionnelle, lors d’un entretien d’embauche ou au cours de leurs soutenances d’examens.

Des cours différenciés sont mis en place.

Depuis de nombreuses années les équipes de FIM CCI multiplient les actions pour travailler avec les apprenants sur la prise de parole en public et ainsi développer leur confiance en eux. Des ateliers de team building en chanson, des séances de théâtre d’improvisation sont mis en place. Certains enseignants ont intégré une approche théâtrale dans leur cours de communication.

Fort du retour très positif de ces expériences passées, les équipes du campus 2 de Saint-Lô ont décidé de mettre en œuvre un projet autour du théâtre.

Le festival du FIM : LE projet théâtral du campus 2

Pour cet évènement de la rentrée, il ne s’agissait pas de monter une petite troupe et de faire une représentation au sein du campus. Les équipes ont eu une autre idée : challenger des petits groupes d’apprenants lors d’une représentation unique au théâtre de Saint-Lô.

Les dix groupes de jeunes acteurs représentent toutes les filières et tous les niveaux de formation. Ils sont en 1ère année de CAP cuisine, 1ère  ou terminale Bac Pro Cuisine, Bac Pro Commercialisation et Service en Restauration, Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente, en Brevet professionnel Arts de la cuisine et arts du service en commercialisation en restauration Les apprenants de la filière web Développeur Intégrateur de Médias Interactifs font également partie de cette odyssée.

Avec l’appui de six metteurs en scène locaux, ils ont imaginé des saynètes de cinq minutes permettant de faire découvrir au grand public une ou plusieurs facettes de leur métier. Un moyen, de parler de l’orientation professionnelle différemment.

Deux prix à remporter

Pendant 15 heures, ils ont travaillé leur « jeu d’acteur », la mise en scène pour se retrouver tous ensemble sur les planches du théâtre de Saint Lô le 27 septembre à 20h30 pour une représentation unique devant un jury composé de Daniel DUFEU Président de la CCI Ouest Normandie, Florence MAZIER pour représenter le président de la Région Normandie, Nathalie FOUCHET directrice régionale de l’Opcommerce, Julien MAINGAULT directeur régional d’AKTO, Laurent AMBLARD directeur du théâtre de Saint Lô et représentant Mme le Maire de Saint Lô et Jean-Pierre BOUCEY Responsable du développement Entreprise N’OYE. Ils auront la lourde tâche de départager les dix groupes pour décerner à l’un d’eux le Prix du jury.

Le public, de son côté, devra être attentif au spectacle. En fin de représentation, chaque personne pourra désigner la saynète qui l’aura le plus convaincue. Celle qui emportera le plus de suffrage se verra remettre le prix du public.

Vous voulez participer à cet évènement, réservez votre place ! Profitez-en c’est gratuit !

On vous attend nombreux pour cette belle soirée !

 

Actualités

récentes que vous pourriez aimer