• Cherbourg : 02 33 78 86 88
  • I
  • Granville : 02 33 91 21 30
  • I
  • Saint-Lô-Campus 1 : 02 33 77 43 50
  • I
  • Saint-Lô - Campus 2 : 02 33 77 86 77
Certification Qualiopi

QUALIOPI, un gage de qualité FIM CCI FORMATION Ouest Normandie

QUALIOPI, un gage de qualité FIM CCI FORMATION Ouest Normandie

FIM CCI FORMATION Ouest Normandie a obtenu la certification Qualiopi

La loi « Avenir professionnel » fait évoluer le monde de la formation professionnelle.

Au 1er janvier 2022, les centres de formation ont l’obligation d’être certifiés Qualiopi, s’ils souhaitent bénéficier des fonds de la formation professionnelle issus des opérateurs de compétences, des commissions paritaires interprofessionnelles régionales, de l’État, des Régions de Pôle emploi (…) etc.

FIM CCI FORMATION Ouest Normandie a obtenu, après avoir été audité, la nouvelle marque de certification : « Qualiopi »

7 critères et 32 indicateurs validés pour vérifier la qualité des pratiques

Le marché de la formation est dense et varié en France ! La certification Qualiopi permet de vérifier la qualité des formations dispensées par les multiples centres de formations existants. C’est un gage de qualité nécessaire pour s’assurer de la bonne expertise du centre de formation.

Afin d’attester de sa démarche qualité, FIM CCI FORMATION Ouest Normandie a répondu à l’ensemble des critères et indicateurs pour être certifié, une reconnaissance qui se base sur un référentiel national unique.

Ce référentiel est organisé autour de 7 critères reliés à 22 indicateurs qui s’appliquent à l’ensemble des prestataires et 10 indicateurs spécifiques à l’apprentissage et aux formations certifiantes.

Les critères d’obtention de la certification sont les suivants :

  • Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus
  • L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations
  • L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre
  • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre
  • La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations
  • L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel
  • Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées

 

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