• Cherbourg : 02 33 78 86 88
  • I
  • Granville : 02 33 91 21 30
  • I
  • Saint-Lô-Campus 1 : 02 33 77 43 50
  • I
  • Saint-Lô - Campus 2 : 02 33 77 86 77
Les assistants managers à Cabourg

Le tourisme vecteur d’emplois

Les métiers dans le tourisme sont multiples. pour avoir une première approche de ce qui pourrait les attendre en fin de formation, les apprenants assistant managers en Loisirs, hébergement et restauration sont allés visiter une entreprise de l’Hôtellerie de luxe

Le secteur du loisir, de l’hébergement et de la restauration : un secteur d’emploi

Se former pour devenir assistant manager dans le domaine du loisir, de l’hébergement et de la restauration c’est se préparer à un métier qui pourra être exercer dans des établissements très différents. La typologie des entreprises de ce secteur est très vaste :

  • L’hébergement englobe toutes les formes d’hébergements touristiques comme les hôtels, les locations de vacances, les campings, les villages vacances ou résidences de tourisme.
  • Le loisir comprend un large éventail d’activités telles que les parcs d’attraction, les centres de remise en forme, les casinos …
  • La restauration évoque quant à elle les restaurants gastronomiques, les brasseries …

Ce large panel d’entreprises fait de ce secteur d’activité l’un des plus importants employeurs en France et occupe, de ce fait, une place prépondérante dans l’économie française. Il contribue à la création de nombreux emplois. Il est également en bonne place dans notre région. Le tourisme est une source importante pour la région Normandie avec un grand nombre de visiteurs notamment pour se rendre sur les plages du débarquement ou dans ses villes historiques comme Le Mont-Saint-Michel, Caen, Bayeux.

Gage pour nos futurs diplômés de trouver du travail à l’issue de leur formation.

Première étape de la découverte des entreprises du secteur : un hôtel 5 étoiles

Dans quel type d’entreprise vais-je postuler à l’issue de ma formation d’assistant manager en loisirs hébergement et restauration ? Nos apprenants se posent peut-être cette question. Alors, pour les aider à faire leur choix, les équipes pédagogiques les conduisent à la découverte des entreprises.

Première étape, l’hôtellerie de luxe avec la visite et la rencontre des équipes du Grand Hôtel de Cabourg. Encadrés par Manutea TEHAU, le directeur des ressources humaines, les apprenants et leurs enseignants ont découvert les différents services de l’établissement : les salons utilisés pour les séminaires, le restaurant ainsi que la réception. Ils ont également échangé sur la thématique de l’expérience client ou comment mettre tout en œuvre pour répondre aux attentes afin de fidéliser le client.

Une ancienne apprentie dans l’hôtellerie de luxe.

A l’issue de cette visite, les apprenants en ont la certitude : ils pourront travailler dans des hôtels 5 étoiles un fois leur diplôme en poche. C’est leur rencontre avec Alice TARDIVEL chef de brigade dans le service Réception de l’hôtel qui les a confortés dans cette opportunité. Ancienne apprenante de la formation Réceptionniste effectuée sur le campus de Granville, elle a été embauchée, en 2020, dans cet hôtel grand luxe à l’issue de son stage de fin d’année.

Nul doute que nos apprenants assistants managers aient un bel avenir !

Actualités

récentes que vous pourriez aimer