Quitter la fac pour un avenir certain
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Fini l’université, je veux du concret !

Vente-Commerce
Gestion-Finance-Organisation
Web-Multimédia
Logistique et management des opérations
Tourisme-Hôtellerie-Restauration
Industrie-Environnement
Langues interculturel international
Hygiène-Prévention-Santé-Sécurité-au-travail
Je quitte l'université, je change de cap

J’arrête mes études à l’université , je me dirige vers des études concrètes

La crise sanitaire a de très lourdes conséquences sur la vie des étudiants en faculté.

En effet, les jeunes étudiants ont été confrontés à de nombreux problèmes. Les conditions inédites de confinement les ont plongés dans un désert pédagogique : plus de cours ou très peu, peu de contacts avec leurs professeurs ou camarades.  La grande majorité s’est retrouvée à l’arrêt et s’inquiète pour la validation de leur cursus universitaire. Cette jeune génération n’arrive plus à se projeter vers son avenir et décroche peu à peu !

 

Rebattre les cartes et changer d’orientation

Beaucoup d’étudiants ont ce goût amer d’une année sacrifiée. Avec l’absence de cours et l’avenir incertain, tous leurs projets semblent s’écrouler les uns après les autres.

Rien n’est perdu, de vraies solutions existent !

 

Se tourner vers une école spécialisée ou une Business School

De nombreuses possibilités de réorientation existent et offrent des alternatives vers la réussite !

Commerce , management, gestion, finance, stratégie digitale, marketing, tourisme, logistique, environnement, international … Autant de domaines de formations accessibles après une année « ratée » à l’université.

BTS, Bac+2 ou encore BAC+3, bachelor reconnus par l’état sont accessibles en alternance ou en initiale. Ces formations moins générales ouvrent les mêmes perspectives que les diplômes universitaires : un diplôme reconnu qui permet une poursuite d’études mais s’oriente vers un métier, une spécialité !

Il n’existe pas un secteur qui ne dispose pas de formations , l’essentiel est de trouver la voie qui correspond à un projet professionnel précis. Aujourd’hui, les recruteurs recherchent des compétences qualifiées. Se réorienter vers une école spécialisée est un choix mais également la garantie d’obtenir un diplôme et de devenir un professionnel opérationnel.

Quitter l’université pour une école comme FIM CCI FORMATION Ouest Normandie ou l’EGC Normandie , c’est aussi se tourner vers un cadre privilégié et un réseau relationnel inégalable : école à taille humaine, suivi personnalisé, entreprises partenaires, relations privilégiées avec l’école ( même et surtout en période de COVID) , autant de qualité et de ressources qui permettent une formation sereine mais aussi des débouchés concrets.  

 

Portes ouvertes, rendez-vous de l’orientation, … pour bien choisir !

Énumérer autant de qualité sur une école spécialisé peut sembler exagéré ! Le mieux est d’aller vérifier ! Il n’est pas question de se lancer à l’aveuglette dans une réorientation !

Avant de se précipiter ou d’avoir des idées reçues , il est préférable de venir vérifier par soi-même et de s’informer sur les nombreuses possibilités de formation.

L’école supérieure des Métiers et Du Management FIM CCI FORMATION Ouest Normandie ouvre ses portes le 30 janvier 2021 et le 27 Mars 2021. Ces 2 évènements sont l’occasion de faire le point.

Avant de choisir ou de prendre une décision, il est important de venir prendre la température :

  • S’informer sur les filières
  • Vérifier les diplômes
  • Vérifier la réputation de l’école
  • Échanger avec les étudiants et les équipes pédagogiques pour faire son propre avis

Choisir un établissement demande de l’investigation !

Prenez rendez-vous pour les portes ouvertes pour poser toutes vos questions !