Misez sur l'Agroalimenatire
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

INFORMATION COVID-19 !

Les équipes FIM restent opérationnelles et accessibles pendant cette période de confinement.

Elles poursuivent la continuité des cours assurés à distance et le recrutement pour la rentrée 2020-2021.

Retrouvez toutes les infos ici

 

BAC+5 en Agroalimentaire pour des emplois rarement égalés

Vente-Commerce
Gestion-Finance-Organisation
Web-Multimédia
Logistique et management des opérations
Tourisme-Hôtellerie-Restauration
Industrie-Environnement
Langues interculturel international
Hygiène-Prévention-Santé-Sécurité-au-travail
BAC+5 Agroalimentaire

L’Agroalimentaire, un secteur qui ne connait pas la crise

L’Agroalimentaire est un secteur qui est très souvent décrié et pourtant, il propose des postes et des débouchés que l’on n’imagine pas.

 

L’Agroalimentaire, pas trop glamours ??? N’est-ce pas un stéréotype ?

Beaucoup de personnes sont persuadées que le secteur propose des postes à la « Germinal » !

Un faux jugement ! Le secteur a bien changé et propose aujourd’hui des métiers de plus en plus qualifiés et recherche des personnes qui ont un BAC+3, ou BAC+5.

Aujourd’hui, l’Agroalimentaire recherche des collaborateurs pour accompagner les bouleversements numériques, la robotisation, ou pour gérer la Supply-Chain, l’import-export, le produit  dans le respect des normes drastiques qu’impose le secteur, (….) Ce domaine offre de nombreuses possibilités, des débouchés inattendus !

 

L’Agroalimentaire aujourd’hui, c’est aussi des valeurs

L’Agroalimentaire est un secteur qui doit s’adapter ! La question de l’alimentation et du bien manger sont aujourd’hui une de leur préoccupation première, impossible de faire l’impasse dessus ni  sur le développement durable et le commerce équitable. Cette filière travaille aujourd’hui dans le respect d’une démarche responsable, en parfaite cohérence avec les préoccupations des consommateurs d’aujourd’hui.

 

L’Agroalimentaire, un secteur qui ne connait pas la crise

Et oui, on est toujours obligé de manger ! Donc forcément, la filière  est loin de s’éteindre. Les entreprises recherchent des personnes qualifiées et mettent les moyens pour offrir de belles carrières.

Elles recherchent des personnes qui font travailler leurs méninges et qui ont le goût pour l’innovation. L’idée est de recruter des jeunes diplômés capables d’accompagner les entreprises dans les bouleversements économiques et sociologiques à savoir les nouveaux modes de consommations, le bio, l’agriculture urbaine et bien d’autres problématique.

La formation Responsable d’affaires agroalimentaire est un BAC+5 qui prépare à endosser de telles responsabilités ! Elle promet une belle carrière à ses diplômés !

 

S’inscrire aux sessions de recrutement: les sessions seront à distance

Vous avez choisi de balayer les clichés et de vous former dans l’Agroalimentaire ! Vous n’allez pas regretter votre choix !

Tout d’abord, inscrivez-vous  pour la session de recrutement simplifiée grâce au formulaire en ligne

L’équipe administrative va vous recontacter dans les plus brefs délais pour compléter votre dossier et fixer votre entretien à distance.

Misez sur  l’Agroalimentaire !