Thomas Baudry, en alternance à Leroy Merlin depuis un an et demi a les idées claires sur son avenir. Il s’est fixé un objectif et se donne « à fond » pour l’atteindre !
Après son bac économique et social au lycée de Tocqueville de Cherbourg, Thomas a fait le choix de rentrer dans la gendarmerie. Mais très vite, l’ambiance militaire ne lui convient pas. Il se dirige vers sa seconde option : la vente et le commerce. C’est une filière qui lui ressemble un peu plus. Toujours actif, Thomas « ne peut poser ses fesses 5 minutes », comme il dit. Il a toujours besoin d’apprendre, sinon il s’ennuie.
Après sa préparation militaire pour entrer dans la gendarmerie, Thomas change d’avis. Me Le monde militaire n’est pas adapté à son caractère. Il ne perd pas de temps et cherche une formation dans la vente et le commerce. C’est à FIM CCI FORMATION Normandie qui va trouver ce qui lui convient : un Bac+2 gestionnaire des unités commerciales.
Thomas ne tarde pas à s’inscrire et trouve très vite une alternance dans l’enseigne Leroy Merlin.
L’alternance « C’est la voie de l’excellence » affirme-t-il. « Vous travaillez avec des personnes expérimentées, vous évoluez mieux et vite. Le manager en service vous montre son métier, et cela vous permet d’avoir déjà un pied dans l’entreprise. J’ai besoin de travailler en équipe, je n’aime pas être seul. Le choix de l’entreprise est important pour l’ambiance et pour l’expérience. Ici, le magasin est de bonne taille, je découvre donc plein de choses : Commandes, gestion du rayon, facturation… Il faut s’adapter au rythme de travail, à la rigueur et apprendre les méthodes de l’entreprise » explique Thomas.
Thomas a bien compris qu’avec ses études en alternance, il pourra atteindre ses objectifs. Les entreprises qui recrutent des alternants le font souvent dans l’idée de les former et de les garder.
Thomas ne s’ennuie pas, il a un rythme de 2 jours en cours et 3 en entreprise : Un bon rythme qui lui convient parfaitement.
Il compte bien poursuivre ses études en licence avec son entreprise accueillante Leroy Merlin. Il pense même faire un master.
Thomas est motivé et a envie de réussir. Il s’investit à fond pour arriver à ses fins !
Son investissement va lui permettre de mener à bien son projet. C’est une certitude !
Retour à la formation