Dans le cadre d’une reconversion professionnelle je me suis lancée dans la formation gestionnaire de paie à travers un financement CIF CDD. »
» Nous avons commencé le parcours de formation le 04 Décembre 2017 dans les locaux du CCI FIM à Cherbourg. Les premières semaines ont été assez compliquées. La formation est très intense et très dense. Il faut être capable d’assimiler un maximum de choses en un minimum de temps, savoir faire des concessions, revoir ses priorités. La formation est rythmée pas 3 grands sentiments. Tout d’abord, il y a les débuts, le moment où on est un peu perdu, intimidé… Ensuite, en milieu de course, il y a le moment où on remet tout en question !
L’examen final approche, on a l’impression de tout oublier, tout mélanger ! Et enfin l’euphorie ! Le moment où le jury nous dit « Félicitations » !
La formation gestionnaire de paie est très enrichissante, j’ai vraiment appris du début à la fin. On cultive nos connaissances dans un domaine qui touche tout le monde, que ce soit en paie ou en droit du travail.
Les formateurs de ce cursus sont très investis. Notre réussite c’est, aussi, la leur, et avec 100% de réussite lors de la promo GDP 2018, ils ont bien travaillé ! »
« Puis vient la pratique !
Aujourd’hui, je suis en CDI dans un cabinet comptable, je continue d’être formée, j’apprends encore tous les jours. La formation théorique dure 7 mois, la formation pratique dure tout autant, voir plus !
La formation Gestionnaire de paie nous offre des bases solides sur lesquelles s’appuyer, des méthodes, des généralités. Le monde professionnel lui nous apporte la pratique, les « cas particuliers », les « oui mais? ».
Cette formation m’a donnée les billes nécessaire pour réaliser mon projet. Aujourd’hui, je fais ce qu’il me plait en continuant d’apprendre tous les jours, je remercie le Fongecif d’avoir financé mon projet et le FIM de m’avoir comptée parmi ses stagiaires.
Retour à la formation