Dans le cadre de mon BTS Management Commercial Opérationnel en alternance à FIM CCI FORMATION campus 1 Saint-Lô, j’ai effectué la mise en place et la vente de salons de jardin BORABORA de marque Hespéride au Centrakor d’Agneaux.
Etant en charge du rayon jardin, j’ai dû implanter toute l’action commerciale estivale en zone animation. J’ai parallèlement été formée par mon directeur sur les produits grâce au catalogue Hespéride afin de préparer mon argumentaire de vente et de parfaire ma connaissance des produits.
Mes principales missions étant de vendre le plus de salons de jardin possible et notamment le salon de jardin BORABORA, qui était la meilleure vente l’année précédente ceci afin d’accroître notre chiffre d’affaires durant cette période.
Pour cela il m’a fallu commander les produits en grand nombre, réceptionner, gérer une partie de l’équipe à mes côtés pour la mise en place, puis effectuer toute la signalisation.
Le déroulement de cette action a été plus facile grâce aux connaissances théoriques acquises en cours notamment sur les étapes d’une vente qui m’ont permis d’être plus à l’aise une fois en entretien de vente.
Pour finir, les résultats de cette action ont été probants puisque nous avons augmenté notre chiffre d’affaires. En effet, nous avons vendu 18 salons de jardin Borabora de plus que l’année précédente.
Nous avons de plus créé une carte de fidélité pour les clients n’en ayant pas, ils ont été satisfaits des avantages que procure celle-ci. »