• Cherbourg : 02 33 78 86 88
  • I
  • Granville : 02 33 91 21 30
  • I
  • Saint-Lô-Campus 1 : 02 33 77 43 50
  • I
  • Saint-Lô - Campus 2 : 02 33 77 86 77
Notre partenaire, une entreprise dynamique et en pleine croissance, recherche un alternant H/F Chargé de Communication et Marketing afin de les accompagner dans des projets palpitants Si vous êtes en quête d'une expérience professionnelle enrichissante tout en poursuivant des études, vous êtes au bon endroit !

Description

En rejoignant notre équipe, vous aurez l’opportunité de travailler en tant que Chargé de Communication sur des projets variés et stimulants. Vous pourrez mettre en pratique vos compétences en communication, développer votre créativité et parfaire votre maîtrise de la Suite Adobe.
Vous travaillerez en collaboration avec notre Responsable Communication et serez impliqué dans toutes les étapes de nos projets, de la conception à la réalisation.

Cette alternance s’effectue dans le cadre de la préparation du diplôme de «Manager entrepreneurial de projet numérique et stratégie digitale».

Missions

Chargé de Communication et Stratégie digitale

  • Participer à l’animation et au développement des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, Pinterest, TikTok).
  • Élaborer et enrichir le planning éditorial.
  • Créer des contenus visuels et rédactionnels pour les réseaux sociaux (éditorialisation, planification et création).
  • Animer le site internet (rédaction d’articles, mise à jour des bannières, mise en place d’offres commerciales, etc.).
  • Optimiser le référencement (SEO) pour améliorer la visibilité en ligne.
  • Participer à l’élaboration de la newsletter mensuelle.

Création des supports marketing

  • Respecter la charte graphique de l’entreprise.
  • Créer les supports de communication pour répondre aux différents besoins.
  • Créer, développer et produire les outils de marketing opérationnel (brochures et dépliants, présentoirs, PLV, flyers, etc.)

Organisation et gestion des événements internes et externes

  • Participer à l’organisation des séminaires commerciaux.
  • Participer à l’organisation d’événements commerciaux (conférences, diners, etc.).

 

Profil recherché

Savoir-faire

  • Une passion pour les réseaux sociaux et une curiosité pour les dernières tendances.
  • Une appétence pour les sujets scientifiques
  • Bonne expression orale et écrite
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Maitrise de la Suite Adobe Creative (Photoshop, InDesign, Illustrator)
  • Connaissance du back-office d’un site WordPress

Savoir-être

  • Force de proposition
  • Esprit créatif
  • Enthousiaste et proactif(ve)
  • Organisé(e)
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets en même temps

Intégration à partir de septembre 2024.