• Cherbourg : 02 33 78 86 88
  • I
  • Granville : 02 33 91 21 30
  • I
  • Saint-Lô-Campus 1 : 02 33 77 43 50
  • I
  • Saint-Lô - Campus 2 : 02 33 77 86 77
Les coquettes

Les coquettes défilent à Saint Lô

Carole Palla, ancienne apprenante en Bac professionnel, a ouvert son concept-store mode et déco « Les coquettes » le 1er Juin 2022, rue de Neufbourg à Saint Lô.

Carole n’est pas seule dans sa belle boutique, elle a embauché 2 alternantes pour l’épauler.

Elle-même ancienne apprentie, Carole a décidé d’accompagner des jeunes apprenants dans l’acquisition de compétences. Nancy Langlois, en terminale Bac Pro Métier du Commerce et de la Vente et Angeline Mallet en BTS MCO en 1ère année, ont donc rejoint Carole dans son concept-store dans lequel on retrouve du prêt à porter féminin, des vêtements enfant, de la déco, des accessoires et même de la seconde main.

Mise en place d’un projet dans le cadre de l’action de fidélisation et de développement de la relation clientèle.

Chacune des apprenantes de Carole ont des actions à mettre en place dans le cadre de leurs études. Le 18 novembre 2022 dès 20h00, les coquettes défilent à la plage By le Milton. Cette soirée a été imaginé par Nancy qui doit mettre en place une action de fidélisation et de développement de la relation clientèle.

Un défilé, une excellente idée

Un défilé est un levier puissant qui permet de constituer une communauté autour du concept-store et de le faire vivre. Sa stratégie est en parfaite adéquation avec les objectifs posés. Il s’agit d’un exercice évalué par l’école, certes ! Mais pour Carole, patronne des Coquettes, c’est aussi une véritable aubaine. Cet évènement va permettre de mettre en lumière sa boutique et de se faire connaitre. En effet, Nancy a tout prévu ! Elle a organisé le défilé dans un des bars les plus branchés de Saint Lô « La plage by le Milton », à une heure d’affluence. Elle a également créé une communication Print et digitale qu’elle a diffusé au plus grand nombre.

Nancy n’a rien laissé au hasard, elle a même prévu un groupe « Long Avenue » et mis en place un cocktail « Les Coquettes » au tarif spécial de 5 euros sur présentation du flyer de l’évènement.

Un défilé à ne pas manquer

Nancy et son équipe promet de faire vivre une belle expérience à ses clients, futurs clients et spectateurs.

Munissez-vous du flyer et venez passer un vendredi soir pas comme les autres !

 

Actualités

récentes que vous pourriez aimer