• Cherbourg : 02 33 78 86 88
  • I
  • Granville : 02 33 91 21 30
  • I
  • Saint-Lô-Campus 1 : 02 33 77 43 50
  • I
  • Saint-Lô - Campus 2 : 02 33 77 86 77

FIM CCI Formation et Pôle Emploi : un partenariat pour découvrir les métiers de l’industrie

Les métiers de l’industrie vous intéresse ? Venez nous rencontrer au Pôle Emploi de Granville !

Le 24 août et le 7 septembre, deux ateliers seront menés sur le site de Pôle Emploi Granville en partenariat avec le FIM CCI Formation. L’objectif sera de présenter la filière industrie, dont le secteur est porteur puisqu’on y constate un manque de personnel, à un public en recherche d’emploi ou de qualification.

Le FIM CCI Campus de Granville mettra en avant les formations et les métiers de Technicien de Production Industrielle (TPI) et Technicien de Maintenance Industrielle (TMI) : les deux parcours sont des formations diplômantes, permettant de valider un niveau Baccalauréat, dont les démarrages auront lieu à partir de début octobre pour une durée moyenne de 9 mois. La professionnalisation des apprenants se fera aussi par une immersion en entreprise lors de temps de stages. Pour cela, le FIM CCI de Granville bénéficie d’un vivier important d’entreprises industrielles partenaires.

Afin de conseiller au mieux le public attendu, deux dates ont été mises en place.

  • Le jeudi 24 août : stands animés à l’accueil de Pôle Emploi en « visite libre »

Cécile Martin Jouan, Noëmme Henry Dit Quesnel (Conseillère Technique Pôle Industrie), un formateur technique et un ancien apprenant de la filière industrie, seront présents sur le site de Pôle Emploi Granville. Ils proposeront des stands animés sur la filière industrie. La venue des candidats est libre.

  • Le jeudi 7 septembre : événement métiers TPI et TMI, sur inscription

Seront présents ce jour, Sébastien Levallois (directeur du site FIM CCI de Granville, et responsable de la filière industrie), Noëlle Henry Dit Quesnel, une entreprise industrielle ainsi qu’un ancien apprenant. L’accueil des candidats se fera cette fois sur inscription puisque le temps fort prendra la forme d’un échange, où les questions permettrons de débattre sur les besoins des entreprises et les modes de formation.

Au-delà de la formation en TPI ou TMI, il est à noter que le FIM CCI de Granville permet de se projeter sur une poursuite d’étude puisqu’il propose un BTS Maintenance des Systèmes, et désormais une Licence Professionnelle CAPPI Industrie du Futur.

 

 

 

Actualités

récentes que vous pourriez aimer