Des machines nouvelle génération pour l’atelier de la filière Industrie de Granville
La filière Industrie FIM CCI FORMATION se dote de nouvelles machines
La filière Industrie de Granville a reçu de nouvelles machines pour son atelier. Elle a désormais une ligne de production complète basée sur des équipements et des technologies 4.0. Cette acquisition est importante pour dynamiser les champs de formations mais surtout pour s’adapter aux évolutions actuelles et aux innovations faites dans le milieu industriel.
Les deux nouvelles machines sont :
- Une nouvelle machine pour faire du dépannage mécanique
- Un robot de palettisation qui vient s’ajouter à la ligne acquise il y a 3 ans
Accompagner au mieux les apprenants dans leur futur métier
Se doter de machines nouvelles générations est capitale pour faire face aux nouveaux besoins de l’industrie du futur !
En pleine transition vers le 4.0, l’industrie recherche de futurs collaborateurs capables d’apporter de nouvelles compétences en systèmes d‘automatisation, en commande numérique et en interface homme-machine qui s’appuient sur ce nouvel environnement.
La filière industrie accompagne la transformation de la voie professionnelle et son attractivité grâce aux renouvellements des machines et outils pédagogiques. Son objectif est de former des futurs professionnels avertis, d’élever le niveau de qualifications et de compétences (étudiants, apprentis, en reconversion et salariés) et ainsi d’améliorer l’insertion professionnelle.
Déménagement et réorganisation de l’atelier de la filière Industrie de Granville
Les étudiants en 2ème année BTS Maintenance des systèmes ont participé à la réorganisation de l’atelier Industrie.
2 nouvelles machines, ça prend de la place !
Les équipes pédagogiques de la filière industrie et les étudiants présents ont réfléchi pour aménager l’atelier de manière rationnelle. Il est indispensable de travailler dans un espace fonctionnel, ergonomique et sécurisé.
Les étudiants se sont impliqués dans le déménagement des machines et la réorganisation de l’environnement d’apprentissage. Ils ont apprécié être acteurs de ce changement. Ils sont désormais prêts et impatients de travailler et d’étudier sur ces nouveaux outils professionnels nouvelle génération.